Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kika la tête en bas
22 novembre 2010

Méli-mélo

Bizarre…vous avez dit bizarre ? Comme c’est bizarre !
De petits détails me rappellent au quotidien que je suis en Australie : eh oui, tout est inversé !

Noël arrive, et avec lui…l’été. L’inversion des saisons est sans doute ce que mon pauvre cerveau a le plus de mal à intégrer. mais cette semaine, impossible de ne pas le remarquer, avec plus de 30 degrés au thermomètre.

La façade la plus ensoleillée d’une maison de sera donc pas le plein Sud…mais le plein Nord.

Traverser la route, attention danger ! Ne pas oublier de regarder d’abord de l’autre côté, la circulation se faisant à gauche (ça, ça commence à venir).

Dans les escalators, idem : les paresseux se déportent à gauche ; les sportifs passent en doublant à droite.

Même à la piscine je dois nager à gauche dans les lignes réservées aux longueurs.

Et puis moi, Kika…j’ai la tête en bas !

Et je ne parle même pas notre guerre en cuisine ! Je mesure en grammes et Henny en cuillères et en tasses ! Conversions qui ne sont pas sans poser quelques difficultés dans la réalisation de nos plats : 100g de farine, ça fait combien de tasses, siou plait ?! Ah, tu ne sais pas ? Bah moi non plus !!

Chacun restant persuadé que son système est « le plus mieux », Henny a donc acheté cette batterie de « cuillères et tasses officielles », graduées 1/8ème, ¼, ½, 1

IMGP6553

Et moi j’ai acheté un verre mesureur (et ai même négocié une balance future)

(mais entre nous, bien sûr que le système métrique est le plus répandu ! Henny était déjà bloqué en préparant son risotto d’amour, recette pourtant en anglais…mais en grammes ! CQFD  ;-)  )

IMGP6562

Et puisqu’on parle cuisine, un petit point linguistique et Hennistique : mais non mais non, proteste-t-il, si le pain perdu l’était vraiment,
on ne le trouverait pas
et on ne le mangerait pas.
Donc, ce délice que je lui ai préparé au petit déj ne peut que s’appeler « pain pas perdu » !..

Publicité
Publicité
Commentaires
T
est ce qu'on pourra se faire un pti barbec de noel ? ca me mank deja les grillades..... jtm !
K
Merci beaucoup pour ce complément !! Oui oui, je le savais et n'y ai pas pensé une seconde : c'est vrai que l'eau qui s'évacue du lavabo spirale dans le sens des aiguilles d'une montre dans l'hémisphère sud, et dans le sens inverse des aiguilles d'une montre dans l'hémisphère nord. J'ai vu un reportage d'un gars qui se trouvait à la limite géographique des deux hémisphères et qui nous avait montré la différence...simplement en déplaçant le lavabo de quelques mètres ! Mais le plus fort, c'est : et quand on est pile sur l'Equateur ? Et bien, l'eau ne tourne pas, elle est aspiré d'un coup ; incroyable non ?<br /> <br /> Et pour la conduite à gauche, bien, sûr, c'est tout à fait une réminiscence du passé British de l'Australie, dont le nom complet et officiel est d'ailleurs "Commonwealth of Australia".<br /> <br /> Bisous !
B
Intéressants ces détails de la vie quotidienne dans l'hémisphère sud ! Je connaissais la tradition du Noël australien à la plage mais je n'avais pas réalisé que la bonne exposition d'une maison était plein Nord ! Pour ma part, je connais un autre détail : le sens dans lequel coule l'eau au fond de vos lavabos est l'inverse du nôtre...<br /> <br /> Par contre, le fait de regarder à droite quand tu traverses les routes n'est pas spécifique à l'hémisphère sud mais aux origines britanniques du pays, car on fait la même chose de l'autre côté de la Manche... <br /> <br /> Continuons de nous instruire !<br /> Bises.
A
Rien de mieux que le flair en cuisine ! Moi perso, je sais pas faire mais bon !<br /> Encore un article qui m'a bien fait rire en tout cas !<br /> Bisous!
K
Rôôô, c'est beau ce que tu dis là !<br /> Oui, c'était délicieux :-) ... du coup pour les quantités il a fait au flair
Publicité