Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kika la tête en bas
6 janvier 2011

Polperro

Comme vous le savez déjà (si vous avez lu mon précédent message), Ptit Frère et moi avons plongé dans la baie de Port Phillip à la recherche de dauphins sauvages...qui n'ont pas daigné pointer le bout de leur mignon petit nez. En revanche, nous avons nagé au milieu de phoques à fourrure ; de tailles variées et pouvant peser jusqu'à 300kg.
Euh, pas mal de stress de mon côté lors des premières minutes dans l'eau : j'avais peur de mettre la tête sous l'eau pour me retrouver face à face avec ce gros animal !
Ptit frère, lui, avait juré qu'il ne se baignerait jamais dans une eau où nageaient aussi des requins ; il ne connaissait pas encore la nature de notre sortie surprise. Il n'était donc pas très rassuré non plus !

Finalement, nous avons oublié nos appréhensions respectives. Les phoques étaient bien là, tout autour de nos et sous nos pieds, ne semblant nullement dérangés par notre présence. Placides, gracieux. Nous avons passé pas mal de temps dans l'eau et pouvions nous approcher jusqu'à 1,50m de leur promontoire, distance de sécurité nécessaire pour ne pas se recevoir un gros phoque plongeant dans l'eau sur la tête ;-)

Sorrento__9_

Sorrento__17_

Sorrento__34_

A bord, boissons chaudes et savoureuses pâtisseries maison, le tout servi par une équipe compétente et passionnée. J'avais choisi pour cette croisière la petite entreprise familiale Polperro (www.polperro.com.au), pour plusieurs raisons :
- leur réputation et leurs prix/récompenses pour leur respect de l'environnement et des animaux
- le nombre très réduit (16maximum) de passagers à bord, ce qui permet de pouvoir plonger un maximum au lieu d'attendre son tour : les régulations sont très strictes car le dauphin est une espèce protégée ; ainsi il ne peut y avoir qu'un nombre limité de personnes dans l'eau au même moment, et 5 groupes au maximum. Ce qui veut dire que sur un bateau chargé de 80 touristes, bah tu ne profites pas beaucoup. Nous, ce jour-là, nous n'étions que 5 dans l'eau alors on n'avait même pas besoin de laisser notre place à d'autres :-)

Nous avons fini la journée par une séance détente sur une jolie plage.

J'ai pris des photos,

Ptit Frère s'est baigné,
Sorrento__105_

Maman a bien rigolé au bord de l'eau,
Sorrento__113_

Et Henny a creusé un trou :-)
Sorrento__126_


Sorrento__123_
La Venus de Milo

J'ai rajouté ces photos ainsi que d'autres de notre excursion en bateau dans l'album photos "En famille".

Publicité
Publicité
Commentaires
T
c'etait trop bien la plongée !! jtmmmmm
Publicité