Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kika la tête en bas
21 mars 2011

Grosses maisons

Hier, nous sommes allés à la visite puis la mise aux enchères de cette maison située à un bloc de la mer.

enchere

1207m², un super volume. Sans doute la plus grande maison que nous avons visitée à ce jour, mais perso pas ma préférée au niveau du style, un peu classique-vieillot. Douze pièces dont six (!) grandes chambres, un chouette jardin avec eucalyptus, piscine et cricket.

Saurez-vous estimer son prix de vente ? (réfléchissez maintenant, la réponse est plus bas)

 

A titre indicatif, voici un exemple de maison à trois chambres de style plus moderne, en vente actuellement (je fais de la pub gratuite !!) pour 1 649 000 dollars :

maison_chere1 maison_chere2

 

Réponse : comme la maison faisait un peu vieille et aurait nécessité des frais de rénovation, Henny et moi avons finalement décidé de le pas la prendre, et nous avons laissé les deux seuls vrais intéressés de la foule (car il y avait foule pour cette enchère !) se disputer la maison à tranches de 10 000 ou 25 000 dollars supplémentaires à chaque fois... Après plus d'une demi-heure d'escalade des prix, l'heureux nouveau propriétaire a remporté l'enchère pour la modique somme de...

7 110 000 dollars !

C'est même plus cher que cette superbe -et moderne !- maison avec vue sur la mer (je vous conseille de cliquer ici si vous aimez regarder de belles propriétés)

Dire que la semaine dernière, lors de notre très plaisante ballade à vélo le long de la côte, je rêvais en regardant ces incroyables, énormes maisons au magnifique cadre de vie qui la jalonnent. A ces prix-là, ce n'est pas demain la veille qu'on pourra s'en offrir une !

C'est simple, le long de Beach Road (= route de la plage), il ne reste plus de terrains à l'exception de ce taudis de 315m², inhabité depuis 20 ans, dont le prix de ventes pourrait pourtant dépasser le million de dollars (l'article et la vidéo, en anglais, ici).

Hampton_420x0

 

Il faut dire que cette année, Melbourne a été classée deuxième ville au monde où il fait le mieux vivre, derrière Vancouver au Canada, et devant Vienne l'Autrichienne ! (articles en anglais ici et )

Les critères retenus pour cette enquête sont : la sécurité, l'Ecole, l'hygiène (c'est sûr que ça change de la Chine), le système de santé, la culture, l'environnment, les divertissements, la stabilité politique et enfin les transports publics, les embouteillages, la qualité de l'air, de l'eau potable, le degré d'écologie, le ramassage des ordures (c'est vrai qu'on pourrait manger par terre la plupart du temps), etc.

(Bon, parce qu'il faut bien un bémol à ce tableau parfait, signalons tout de même que le fameux trou dans la couche d'ozone dont vous entendez parler n'est pas un mythe et qu'il se trouve précisément au-dessus de notre tête en bas donc : la crème solaire est devenue ma crème hydratante. Méfions-nous des rayons du soleil même quand celui-ci semble inoffensif...)

Sydney, Perth et Adelaide (trois autres villes australiennes) figurent également dans le Top 10 du palmarès mondial ; ce qui n'est pas mal étant donné que ce continent ne compte que huit grandes villes. Ca fait donc la moitié d'entre elles :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
elle est géniale la maison avec la/ les piscines a 7 millions et kelke
Publicité