Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kika la tête en bas
3 juin 2011

De retour

Il y a trois semaines (déjà ! *soupir*) nous avons pris 5 jours de vacances dans la maison secondaire qu'une de mes amies a eu l'extrême gentillesse de nous prêter. Habitant déjà près de l'eau à Melbourne, je n'avais jamais imaginé qu'on éprouverait un tel contraste ! Cette fois nous étions si proches qu'on pouvait voir l'océan de notre chaise dans la salle à manger, et de la chambre. Et puis, Melbourne s'étend le long d'une large baie (la Baie de Port Philip, dont je pense avoir déjà parlé) mais ici c'était un océan ouvert, avec des grosses vagues :-)  Combien de fois nous nous sommes levés pour regarder par la fenêtre, persuadés qu'au dehors c'était la tempête, ou qu'il pleuvait des trombes...pour voir, étonnés, les feuilles des arbres immobiles et, à la lueur de la lune, l'écume des vagues qui se brisaient dans le bruit trompeur...

Lyrique ? Peut-être, mais c'était exactement ça !

Et qu'est-ce qu'on en a profité ! Nous avons pris la route pour la journée seulement une fois dans le séjour, et avons juste profité du calme de l'endroit. Ressourcés à bloc. Heures studieuses de travail sur nos projets respectifs, lectures au coin du feu, soupes le soir, barbecue en terrasse face à l'océan au déjeuner et réveil au chant des oiseaux et cris des perroquets. Quelques sorties dans la petite station balnéaire toute calme hors-saison, sur la plage, et à une des nombreuses cascades du coin... Par-fait.

sejour Lorne (12)sejour Lorne (14)

sejour Lorne (23)

La fois où nous sommes partis à la journée, la très touristique et magnifique Great Ocean Road, qui tourne et tourne et tourne à n'en plus finir à force de suivre une côte si déchiquetée nous a reconduite à l'endroit même où nous nous étions déjà arrêtés l'année dernière, quand j'étais venue passer des vacances en Australie : Le site des Douze Apôtres.

IMGP7184

Février 2009 : été

 

IMGP8865

Mai 2010 : automne-hiver !

 

Après des heures (interminables pour moi) de route, nous arrivons enfin à Logans-plage, tout près d'une petite-ville fantôme dont je n'arrive jamais à me souvenir du nom. Là, nous espérons y voir une/des baleine(s).

sejour Lorne (38)

Les mamans baleines élèvent leur nouveau-né dans les eaux peu profondes tout près du rivage et, comme elles ne se nourrissent pas pendant cette période, il est possible de les observer entre fin mai et octobre. Mais...bon, elles n'étaient pas encore arrivées quoi !

Une photo dont je suis très fière : "C comme canard" ;-)

sejour Lorne (47)

 

Avis aux promeneurs :

si vous n'avez pas peur

- de trébucher dans un trou ;

- de vous faire emporter par le courant (NDLR : du ruisseau...)

- de vous prendre un arbre sur la tête (en forêt, c'est sûr que c'est un risque)

- de vous faire mordre par un serpent

... vous pouvez passer (mais on vous aura prévenus !)

IMGP8949

 

Clair de lune sur l'océan le dernier soir

sejour Lorne (56)

 

Bien plus de photos sont dans l'album en ligne "Lorne et la Great Ocean Road" !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
wah supr balade !<br /> j'adore le pannau de signalisation avec tous la prévention de tous ces risques !<br /> la maison avait l'air chouette
P
Bravo pour tes photos. Continues à t'épanouir en faisant ce que tu aimes !<br /> <br /> Bisous
A
Eh beh encore un beau séjour ! Sympa ! j'adore les panneaux !<br /> Des bises.<br /> Anita
Publicité