Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kika la tête en bas
1 octobre 2012

Charlie Swan

Hier nous roulions en ville et j’ai pris sur le vif cette photo, m’ecriant “Regarde, ils sont habilles en Charlie ! ». Chaussettes et bonnets a rayures blanches et rouges, une paire de lunettes sur le nez...

Charlie Swan

ou est charlie

Vous souvenez-vous des albums illustres (et des dessins animes) « Ou est Charlie ? » S’en est suivi un debat interculturel sur la traduction du nom du personnage :

Henny : « C’est pas Charlie, c’est Wally !

Moi : Mais non, il s’appelle Charlie !! Char-lie !

-          Wally !!!

-          Charlie !!! »

Bref, si cela vous fatigue, ca vous detendra peut-etre de chercher Charlie/Wally sur cette plage un peu bordelique ? (aidez-moi, je ne l'ai pas encore trouve !)

ou est charlie_image2

 

A propos de plage, vu dans les actualites cette semaine : un surfeur regarde des dauphins sauter a la plage de Bondi, Sydney

dauphins Bondi

 

Retour a nos moutons. Je zoome sur ma photo, et je comprends. « Ah mais Henny, ils ne sont pas deguises en Charlie, ce sont des supporters des Swans (Les Cygnes) ! Les Swans, l’equipe de Sydney qui avait remporte la veille la tres importante finale de football australien (dont j’avais déjà parle ici).

Nous avons donc croise pas mal de « Charlie » dans les rues melbourniennes ! Des faux donc, mais vu qu’on tombe regulierement en journee sur Spiderman, un lapin geant qui joue du saxophone, ou le Lievre et la Tortue (piqure de rappel ici), ca ne m’aurait pas etonnee plus que ca :-)

Le foot australien, ou footy. Toute une histoire d’amour entre l’Australien et ce sport ! Pour la grande finale, il est tres difficile d’obtenir un billet, et il faut debourser pour cela plusieurs centaines de dollars (500$ selon le blog d’Emilie).

Et l’Eglise en profite pour essayer d’attirer de nouveaux fideles !! (Traduction : « Venez a l’Eglise, c’est moins cher qu’un billet pour la finale »)

church message

Hi hi hi !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ahaha trop drole le panneau de l'Eglise !! Ceci dit, des supporteurs sont peut-etre alles bruler un cierge pour que leur equipe gagne...
K
Aaah beh voila, je l'ai trouve ! (ainsi que sa copine et son chien)
A
Je l'ai trouvé Charlie !!! (et pas Wally, n'importe quoi Henny! :-P)<br /> <br /> J'adore le message sur l'Eglise, ils ont le sens de l'humour ! ;-)<br /> <br /> Je réponds très très prochainement à ton mail, nous étions de sorti ce week-end, je t'expliquerais tout ça !<br /> <br /> Gros Gros Bisous et à très vite !
Publicité