Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kika la tête en bas
27 décembre 2012

Fruits et fleur

J'ai le plaisir de profiter de Henny et du soleil ces jours-ci (et moins le temps de finir les articles sur nos dernieres vacances, mais ca va venir...) ;

Hier, nous sommes allés à Bacchus Marsh cueillir nos propres fruits. Au choix: cerises, peches, nectarines, fraises.

IMG_1767

C'est dans une rangee de fraises que nous nous sommes rabattus et avons récolté presque 2 kilos de ces fruits juteux, sucrés, bien rouges et qui sentent le soleil... Moi je dis : miam !!

IMG_0708

IMG_1773

IMG_1776

 

A suivi une petite promenade le long d'une riviere et de grands eucalyptus : toujours un plaisir !

IMG_0711

IMG_0715

IMG_0718

Et aujourd'hui, nous avons fait la queue au jardin botanique :

 IMGP3515 IMGP3501

Evenement à Melbourne (et meme une premiere dans l'Etat du Victoria : une Arum Titan etait en floraison ! 

"L’Arum titan (Amorphophallus titanum), également appelée le «pénis de titan», est une plante de la famille des Aracées. Son inflorescence est la plus grande fleur du monde [...]. Elle mesure plus de deux mètres. [...] L’arum titan exhale un parfum de viande pourrie attirant les coléoptères qui le pollinisent. Cette odeur est si forte qu’elle est détectable à 800 mètres.

Les fleurs mâles et femelles sont disposées sur le spadice. Les fleurs femelles s’ouvrent en premier, suivies à un ou deux jours d’intervalle par les fleurs mâles, cette caractéristique évitant l’auto-fécondation. La floraison proprement dite est brève (72 heures), et pendant celle-ci, la température de la fleur augmente considérablement favorisant l’émission de son parfum." (source Wikipedia)

La floraison de cette plante géante ne dure que 3 jours et a lieu tous les 7-10 ans environ, je n'avais donc pas envie de manquer ça !

IMG_1784

IMGP3511

IMGP3513

Publicité
Publicité
Commentaires
E
O mon Dieu, j'ai loupe ca!!! Nooooooooooo
Publicité