Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kika la tête en bas
22 janvier 2013

La tête en bas commentée pas par moi !

Ces dernieres semaines ayant ete plutot intenses et intensives, j'accumule encore le retard ! Maman et tata sont bien rentrées dans votre hémisphere tout enneigé, et nous on garde ptit frere encore un peu ! Alors, n'ayant pas le temps de poster en ce moment, je poste ici le mail qu'il avait rédigé pour donner des nouvelles à notre famille, et j'y ajoute quelques photos et détails (en bleu) :

 "La première semaine j'ai eu la chance d'accompagner une joueuse Française pendant les qualifications de l'Open d'Australie.(pour ceux qui ne le sauraient pas encore, ptit frere est mordu de tennis et essaie d'accéder à l'organisation de grands tournois) Elle m'a donné une accréditation, j'étais donc officiellement son Coach sur le tournoi ! Cela m'a donné l'accès à tout le site (vestiaires, espaces joueurs, restaurants, terrains...) autant vous dire que tout allait pour le mieux ! J'ai donc pu voir beaucoup de joueurs comme Djokovic, Murray, Tsonga, Gasquet, Nishikori, Monaco, Williams....). C'était une expérience incroyable et une superbe opportunité car j'ai pu découvrir un grand chelem vu par les joueurs (du restaurant au terrain, en passant par le prize money et le serive des transport...). Je pense que cette expérience peut m'être utile dans mon travail à Roland Garros.[...] Quand je n'étais pas au bord du terrain, je pouvais donc librement me promener sur le site, prendre une douche, ou me restaurer au frais de l'Open d'Australie. Et pour vivre le truc à fond, je me suis même fait ramener chez Jessica en voiture officielle !!

Et pendant ce temps, j'emmenais les filles se promener dans des forets de fougeres et de poesie (la Forest of Love avec les statues de William Ricketts), sur des plages sauvages ou à l'eau claire comme du cristal, cueillir et s'empiffrer de dessert aux fraises...

Australie 2013 (108)

Australie 2013 (430)

Australie 2013 (506)

Avec Maman, nous avons bien profité de Jessica et Henny, mais aussi du paysage (mer), du climat (chaud), des animaux (Wallabies, Wombats, Koala, Diables de Tasmanie, Serpents, Dingos, Perroquets en tout genre, possums, pingouins.. et aussi crocodile !(malheureusement, je n'etais pas là, moi !) [...]  On trouve le centre ville de Melbourne très beau, et j'adore les gratte-ciel !

Australie 2013 (304) diable de Tasmanie

Australie 2013 (332) Blinky, mon dingo chéri

croco Tony à l'Open

penguinsLa Parade des Pingouins à Phillip Island (carte postale)

 

Pour Noel, Jessica nous a offert à tous un billet d'avion (avec le retour !) pour..... Sydney ! Encore un voyage exceptionnel de 3 jours avec maison/appartement au bord de la plage.

On y a : très bien mangé (super pizza = connue pour etre la meilleure d'Australie), fait du ferry, vu de près le célèbre Opéra, la magnifique Sydney de jour et de nuit, visité le (magnifique) jardin Botanique, et profité de la célèbre (et magnifiiiique) plage de Bondi...

Australie 2013 (596)

Australie 2013 (660)

Australie 2013 (688)

Australie 2013 (750)

Australie 2013 (773)

Maintenant j'ai une semaine pour préparer l'arrivée de Marine (ndlrlteb : sa petite amie arrive pour un an aussi, rappelez-vous !), je cherche à la fois du travail, un logement et aussi des partenaires de tennis !! Et j'aide ma soeur qui croule sous le travail pour son ecole et ne sait pas par ou commencer... Ce n'est pas facile quand on ne parle pas très bien mais j'avance peu à peu. Jessica m'aide beaucoup, et ils (avec Henny) s'occupent très bien de moi ! On travaille régulièrement mon vocabulaire : je note tous les jours des mots dans un cahier, je les révise et ma soeur m'interroge dessus. [...] J'ai déjà un peu l'impression d'avoir progressé."

La vie est belle la tête en bas ! :-)

Courez voir une petite selection de photos dans l'album en ligne "Famille 2013" !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci pour le cadeau :)
Publicité