Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kika la tête en bas
30 juin 2013

Crepes et catastrophe

Nous avons acheté une crepiere cet apres-midi, avec la recette au verso donc on s'est dit "Ce soir, on se fait plaisir !". Je ne me doutais pas que ce serait toute une histoire pour faire la pate !

crepiere

1. Bon, je decide d'adapter la recette en modifiant un petit poil les quantites et en y ajoutant de la biere. Reaction de Henny a cette idee : "Je ne suis pas empli de confiance par ce que tu vas faire !" (merci mon cheri). En meme temps, les crepes c'est quasiment inratable, non ?

J'avoue que ca me rappelle la recette de macarons trouvee sur internet recemment et decrite comme "inratable": je l'ai faite... je l'ai ratee (ce n'etait pas du tout ca niveau texture ou aspect, mais c'etait vachement bon quand meme). Il faut dire, j'ai tendance a readapter un peu tout pour laisser s'exprimer la fibre creatrice qui vibre en moi. Plus pragmatique, Henny l'air soucieux me recommande de maitriser les bases avant de jouer aux chimistes. "Mais noooooon, t'inquiete ! Je gere!"

2. J’ai casse les oeufs ensemble. Combien d’œufs ?

oeufs jumeaux

Non, pas 4 œufs mais seulement 3 : j’ai trouve des jumeaux !!! (Ca porte bonheur ??) Excitation dans la cuisine, j’appelle Henny et lui demande de venir avec son telephone/appareil photo pour immortaliser le moment : « C’est pour mon documentaire sur mon blog ! » (c’est la qu’il en profite pour me rappeler que je suis deja loin d’avoir fini le recit de notre voyage ; je le sais bien mais ca prend du temps, que je n’ai pas franchement en ce moment ! Au fait oui, la Chine c’était super…a suivre aussi, je suppose ! Pfiouuu !)

3. Au fait Henny, comment on ouvre la bouteille de biere ? Nous n'avons pas de decapsuleur dans les tiroirs car nous n'en buvons jamais. Avec les mains ? Ouille, ca fait mal.

Henny me dit : "J'ai une solution, mais ca ne va pas te plaire... (Ah bon, qu'est-ce que ca peut bien etre ?). Mes tongs !

- Quoi, tes tongs ?

- Oui, mes tongs ont une partie speciale pour ca!"

J'ai ouvert de grands yeux qui l'ont fait bien rire, et aussi fait une moue degoutee (ceux qui me connaissent bien n'auront aucun mal a imaginer mes grands cris de "C'est pas hygienique !!!"). Attends attends, j'emprunte ton telephone/appareil-photo/camera, une torche, et je le suis dans l'entree, trop curieuse !

Premiere prise :


decapsuleur prise 1 by kikatigrou

Oups ! Desolee je n'ai pas pu m'empecher d'intervenir, c'est trop pas hygienique ! On en refait une. Et la regardez bien, c'est une catastrophe signee Henny tout craché !


Decapsuleur prise 2 by kikatigrou

Quand meme, c'est bien australien tout ca : des tongs equipees de decapsuleurs, pratiques pour la plage et les soirees entre "mates" (les "potes", en argot la tete en bas)!!

Voila, la pate est faite et on verra bien comment elle va tourner ; Henny est toujours un peu dubitatif parce que je n'ai pas suivi d'ordre particulier et le melange oeufs/lait/biere moussait quand meme pas mal avant d'aller rejoindre la farine ! ;-)

PS, le verdict : consistance un peu rigide avec des micro-trous pas 100% normaux MAIS... on s'est regales !!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oh awesome le decapsuleur!
Publicité