Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kika la tête en bas
1 août 2013

Chocolats + footy = encooooore !!

Nous avons passe une super journee samedi 6 juillet (oui, je sais ca fait longtemps !), avec deux activites originales.

1) Atelier chocolat

Lorsqu’il a quitte son ancien travail (ca va faire bientôt 2 ans !), les collegues de Henny s’etaient cotises pour lui offrir un bon pour une activite de son choix. Mon gentil cheri souhaitait que nous fassions cette activite ensemble et m’a propose de la choisir. Nous avons donc suivi un cours de confection de chocolats, pendant 4 heures, avec 5 autres personnes (autrement dit un petit groupe sympa !). Alors ?? Trooooop bien !! :-D

Pendant la premiere heure nous avons appris de facon tout a fait claire et structuree la difference entre le vrai chocolat et le chocolat « de merde », comment lire les emballages et ingredients pour trouver un produit de qualite, et comment les constituants du chocolat reagissent ensemble (cristallisation, etc), des bases importantes pour comprendre comment donner aux chocolats un rendu professionnel, brillant, et croquant !

Nous avons ensuite appris a temperer le chocolat de facon simple, inratable, et facile a reproduire a la maison : pas la peine de l’etaler sur une plaque de marbre et d’en mettre partout, il suffit d’avoir sous la main un saladier en verre, une spatule, un termometre electronique, et un seche-cheveux.

chocs 01 (1)

chocs 01 (2)

chocs 03 (3)

Nous avons cree les coques en coulant nos chocolat dans un moule professionnel en polycarbone de notre choix. Bien sur, nous avons aussi beneficie de toutes les astuces deco et techniques pour les reussir et obtenir des coques creuses et fines. Place a la garniture : les ganaches/cremes/pates proposees etaient déjà preparees, mais nous sommes repartis avec le livret de recettes pour pouvoir les reproduire a la maison et en inventer d’autres. J’ai choisi le caramel (auquel j’ai ajoute un peu de fleu de sel !), et Henny un fourrage fruit de la passion/noix de coco. Refermage des chocolats, puis distribution equitable pour que chacun emporte un peu des chocolats des autres, mise en boite, choix du ruban, et voila ! Le resultat était incroyable, un vrai produit de pro…et je ne vous parle meme pas du gout !! Un PUR RE-GAL !!!!!!! Je n’arrivais juste pas a m’arreter d’en manger ; la boite n’a pas fait 3 jours entiers…

Nous avons aussi realise chacun 6 truffes au parfum de notre choix, et fait nous-memes la petite coupe de presentation 100% chocolat !

chocs 02 (2)

chocs 02 (3)

chocs 02 (4)

chocs 02 (5)

chocs 03 (1)

chocs 03 (2)

Devinette : comment realiser cette coupe en chocolat ??

chocs 3

 

A refaire absolument, Sissy’s Gourmet Delight proposant d’autres cours de cuisine 100% chocolat !

En plus, le gouter tout chocolat offert a la pause etait miam :-)

chocs 01 (3)

chocs 01 (5)

 

2) Footy

Juste après l’atelier, nous avons file au MCG (Melbourne Cricket Ground), le stade ou se jouent les matchs de criquet (quelle horreur) et de football australien. Le stade a une capacite de 100,000 spectateurs et est une icone a Melbourne, ville ou le sport fait partie integrante de la culture. Et pourtant, bientôt 3 ans apres mon arrivee la tete en bas et malgre plusieurs réclamations (mais vous savez bien, le temps passe si vite !), je n’avais encore jamais assiste en direct a un match de footy. Henny avait donc choisi un gros match pour l’occasion ; c’est ainsi que nous avons vu s’affronter les Cats (« chats ») de Geelong et les Hawks (« Faucons ») de Hawthorn. J’avais achete pour Henny cette semaine-la une echarpe de supporter des Cats qu’il m’avait demandee. Je n’ai rien pris pour moi, n’ayant pas d’equipe preferee.

AFL scarf

Wahou, super soiree ! J’ai été impressionnee par la taille du stade et la foule presente. Atmosphere bon enfant ; ici pas de Hooligans et les supporters de chaque equipe ne se tapent pas dessus, ne s’engueulent meme pas (comme quoi c’est possible). La seule bagarre eut lieu sur le terrain apres qu’un joueur ait du etre evacue par brancard. Son equipe voulait faire payer le joueur qui lui était tombe dessus. J’ai pas trop bien compris, mais vu la violence potentielle des tacles et des collisions pendant le jeu, ca me semble etre a part entiere un des risques du metier de footballeur…

AFL first time (1)

AFL first time (2)

AFL first time (5)

Les Cats ont finalement battu les Hawks 82–72.

Mettre le son pour s'impregner de l'ambiance ! : 


footy 01 by kikatigrou

footy 02 by kikatigrou

A refaire aussi !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci ma Camille ! You have already seen these glasses before, haven't you ? I already had them in China! Bisous !!
C
j'aime ta lunettes verte!
J
Ah bah non, c'est pas ca : le chocolat resterait probablement collé contre le saladier... Il manque un detail pour que ca marche je pense.... essaie encore!
T
TRes beaux chocolats, meme si ca ne vaut paqs ma recette de la chocolaterie de Philip island.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour la devinette ; il faut bien sur etaler le chocolqat contre le bord d un saladier, et le faire durcir puis retourner le saladier et op c fait ! fastoche !<br /> <br /> <br /> <br /> Quel stade !!!
E
Mais ils sont magnifiques ces chocolats !!!! Bon sinon... GO CAAAAATS !!!!!!
Publicité