Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kika la tête en bas
27 août 2013

De la neige en Australie

Nous voilà bien rentrés de notre week-end d’anniversaire! La route fut looongue (mais ca passe plus vite quand on conduit soi-meme !).

A l’aller, un petit arrêt à Beechworth nous a séduits. Le centre-ville nous a un peu donné l’impression d’être dans un décor de Far West.

IMG_3195

IMG_3196

IMG_3203

Ne manquez pas de visiter la boulangerie, la confiserie et la boutique de miel. Aaahhh, la confiserie ! (photos interdites à l’intérieur). La rue était calme mais quand nous avons poussé la porte,  des cris d’enfants qui couraient dans tout le magasin nous ont assaillis. De mon coté, je suis restée bouche bée et les yeux totalement émerveillés devant cet endroit magique : des murs entiers de bocaux aux bonbons multicolores, des centaines de paquets de chocolats en tout genre, des peluches, images rétro, boites à musique, boules à neige du sol au plafond (et même sur le plafond). Bien sûr, nous n’avons pas pu résister et avons essayé quelques chocolats (qui n’arrivaient tout de même pas à la cheville de ceux que nous avions confectionnés)

La boutique de miel, entreprise familiale qui vend maintenant à l’international, est très bien aussi. Dégustation possible d’une bonne trentaine de miels différents, visite guidée en vidéos, produits divers à base de cire ou sur le thème des abeilles (livres, vaisselle, etc). J’aurais bien voulu pouvoir passer une tenue d’apiculteur et aller visiter les ruches, dommage car c’est une des choses que je voudrais pouvoir faire un jour.

C’est en fin de journée que nous sommes finalement arrivés dans notre petit cottage des alpages.


Alpages Australie by kikatigrou

 

Très « cozy », l’endroit a été construit pour deux personnes seulement dans le style d’un loft. Rien à redire, c’était propre, accueillant, confortable et en plein milieu de la nature.

IMG_3684


Manna Gum cottage by kikatigrou

Par la fenêtre, mes arbres préférés : les grands eucalyptus. Le chant constant des oiseaux et grenouilles, le son du petit cours d’eau à une centaine de mètres et dès notre arrivée, le raffut des kookaburras, mon oiseau préféré ! J’en parle quasiment à chaque fois qu’on revient de la campagne, mais cette fois, j’ai l’enregistrement de leurs cris en video !

On dit du kookaburra qu’il rit et non pas qu’il chante, vous allez comprendre pourquoi... (Montez le son!)


Kookaburra rieur dans les eucalyptus by kikatigrou


kookaburra rieur 02 by kikatigrou

Je m’aperçois qu’hors contexte, dans la nuit noire, on peut trouver que leurs cris sont effrayants mais en fait pour moi c’est toujours un moment très joyeux, et furtif car les oiseaux sont généralement entendus pendant quelques minutes au crépuscule et juste avant l’aube.

Continuons sur les animaux. Quelques kangourous ont traversé notre grand jardin, et samedi un wallaby nous a même tenu compagnie toute la journée, juste à quelques mètres de nous.

IMG_3661

IMG_3687

Et puis, Mr Wombat a aussi fait une apparition timide ! On faisait un jeu de société près du feu quand Henny l’a repéré au fond du jardin. Hop ! hop ! Nous avons saute dans nos chaussures, saisi un appareil photo (et une carotte au cas où) et nous sommes lancés sur ces traces. Craintif, le marsupial au puissant postérieur s’est enfui, a traversé le petit cours d’eau et ne s’est arrêté que près de ce qui semble être son terrier de l’autre cote. C’est là que nous avons pu l’observer pendant quelques minutes, un fait rare !

IMG_3669

La petite ville voisine de Bright est traversée par un torrent de montagne qui témoigne de la fonte des neiges en cours sur les hauteurs. Il y a une belle balade à y faire.


Bright torrent by kikatigrou

Poussez un peu plus loin (juste quelques kilomètres, ou bien roulez jusqu’à Mount Beauty), et vous aurez un très joli point de vue sur les sommets enneiges. Le vert des eucalyptus est une étonnante association au blanc de la neige !


Vue vers Mount Beauty by kikatigrou

IMG_3273

IMG_3275

Bev Bev (prononcer "biv Biv") etait tres heureux de revoir des Alpes !

IMG_3689

IMG_3699

IMG_3703

 Je confirme que des gens skient au sommet, je les ai vus depuis les webcams diffusant toutes les 10 minutes des images des pistes à l’office de tourisme. Pour notre part, nous n’avons pas poussé plus haut ; il aurait d’ailleurs fallu équiper la voiture de chaines obligatoires. Nous n’avons donc vu la neige de près…que sur le toit d’une voiture ; et ressenti l’ambiance des pistes que devant les magasins de locations de skis, luges, doudounes et après-skis !

IMG_3235

IMG_3244

Voilà voilà donc pour les Alpes australiennes !

Sur la route du retour ce lundi, nous avions réservé dans un restaurant gastronomique pour fêter nos 4 ans de relation, et nous avons partagé nos desserts : gâteau au chocolat avec sauce mandarine et glace a la praline, et parfait aux dattes et mousse au caramel et glace à la vanille :-)

IMG_3280

IMG_3281

Le week-end est passé vite, mais fut une belle occasion de se retrouver tous les deux et se ressourcer loin du bruit des voitures ! Vivement la prochaine fois ! (nous avons d’ailleurs nos billets pour notre prochaine escapade…RDV en novembre)

Des photos sont disponibles dans l’album en ligne « Alpes : 4 ans ».

On finit en musique avec une chanson populaire australienne qui me revient toujours en tête lors de nos petits séjours au vert :

Si vous comprenez un peu l’anglais, je vous invite à suivre les paroles ici ; la page est intéressante car elle apporte aussi quelques explications culturelles sur la chanson.

Si vous ne comprenez pas l’anglais, la chanson parle d’un homme qui a bien voyagé mais quand on lui demande quel est son endroit préféré, il répond sans hésiter (c’est le refrain) :

« Donnez-moi une maison au milieu des eucalyptus

Avec plein de pruniers

Un mouton ou deux, un kangourou

Une corde à linge à l’arrière

Une véranda à l’avant

Et un vieux fauteuil à bascule »

Il mentionne aussi tout ce qu’il aime : se faire un toast de Vegemite (le seul truc de la chanson qui ne risque pas de m’arriver ! – voir mon article sur le test de la Vegemite), observer les possums jouer depuis le porche, n’avoir besoin de rien d’autre que cette petite retraite dans le bush avec le cri des kooaburras et les lapins qui gambadent autour.

C’est vrai que c’est une belle définition du bonheur ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
tout arrive mais ce n'est pas la première fois !!
J
Ah ben ca, quelle surprise de te retrouver ici Vero ! :-)<br /> <br /> Bisous!
V
chouette weekend cool !!!
E
Quelle chance d'avoir vu Mr Wombat! Je n'en ai encore jamais vu dans la nature et pourtant je cherche! Lea desserts avaient l'air delicious
Publicité