Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kika la tête en bas
1 décembre 2013

1er décembre

Aujourd’hui nous sommes le 1er décembre! Et donc ?

  • Et donc, nous sommes officiellement en été (le Dieu météo vient enfin de se réveiller et est en train de nous rôtir : 36 degrés aujourd'hui) ;
  • Et donc on peut commencer à manger notre calendrier de l’Avent. Enfin pas le carton, mais les chocolats (pas bons !!) derrière les fenêtres avec les numéros ;

advent calendar 2013 (5)

 

  • Et donc…le mariage c’est dans 3 mois tout pile !!

 

J’en profite pour faire une petite mise à jour de où-c’est-qu’on-en-est dans les préparatifs :

La partie « C’est fait » :

* Réservation du lieu de la cérémonie + obtention de permis car lieu public. L’idée originelle était de nous marier sur une plage, mais celle de notre choix n’était finalement pas disponible ce jour-là (on s’est fait piquer la place par un festival gastronomique). Apres avoir exploré une bonne partie de la côte et pesé le pour et le contre à chaque plage (parking, accessibilité, qualité du sable, de la vue, calme/intimité, exposition au vent et autres critères), nous avons finalement changé d’avis et craqué pour la magnifique roseraie du jardin botanique de notre quartier !

st kilda botanical gardens (8)

st kilda botanical gardens (9)

st kilda botanical gardens (10)

st kilda botanical gardens (13)

On a eu chaud quand même car elle est réservée toute la journée pour d’autre mariages (les permis sont délivrés pour deux heures, sans exception), et nous avons eu le dernier créneau disponible : 9h-11h, donc la cérémonie aura lieu à 10h. Tant pis pour les invités qui n’aiment pas se lever trop tôt... Nous, on est trop contents d’avoir ce jardin, on ne change plus !

* Réservation auprès d’une compagnie pour aider à la mise en place de la cérémonie (chaises, décoration, table avec boissons), et veiller à son bon déroulement. Comme l’endroit est très joli et se suffit à lui-même, nous avons choisi quelques décorations simples et minimales. Notre thème restant toujours la mer/le bleu et blanc (à cause du lieu de la réception), nous allons y faire référence à l’aide de quelques détails évocateurs.

* Et moi je vais régulièrement dans le jardin pour « m’entrainer à descendre l’aile » ;  j’avoue que c’est le stress car j’avais dans l’idée d’arriver au bras d’Henny mais lui compte m’attendre au kiosque… Ça aurait un peu réparti le nombre d’yeux braqués sur moi mais là, je serai seule et je ne sais pas trop comment faire pour ne pas avoir l’air bête (je serais bien arrivée en dansant, ça m’aurait occupée, mais Henny trouve que ça fait trop hollywoodien !)

* Réservation de la salle de réception pour le diner. La plupart d’entre vous le sait déjà ; elle aura lieu dans l’aquarium de Melbourne. Une salle assez intime, ronde, à laquelle on accède par un tunnel de poissons, et entourée a 360degres d’un large bassin ou nagent raies, requins et autres. Une super vue, bleue, tranquille, et côté déco il n’y a quasiment rien à faire non plus ! Le reste, je m’en charge pour la plupart : à moi les journées de bricolage / loisirs créatifs !

fishbowl tunnel 01

Fishbowl01

* Réservation photographe. Etant très pointilleuse sur ce point, j’ai fait le casting moi-même! Une professionnelle française très talentueuse et son mari australien (tiens tiens, ça me rappelle nous !) assureront la prise de photos à ma place (vais-je ne pas être trop frustrée de ne pas pouvoir prendre les photos moi-même ?). Nous allons aussi demander à des proches de faire quelques vidéos tout au long de la journée (l’échange de vœux et d’alliances en lui-même sera déjà pour sûr assuré par l’assistant du photographe, qui nous offre ce film pour que vous puissiez en profiter plus tard).

* La tenue de la mariée. Bien sûr ! La robe, les chaussures, les bijoux, j’ai tout ! (sauf la décoration pour mes cheveux, en fait)

* Ce qui va d'aileurs de pair avec la partie "remise en forme" : moins 12kg de ma part, et un peu plus de muscles pour Superchéri aussi

 

La partie « en cours »

* Les invitations. Pfiouuu, ça devrait déjà être fini depuis longtemps, mais nous rencontrons des problèmes techniques d’impression… On espère voir le bout du tunnel ce début de semaine et pouvoir vraiment les distribuer. Nous les avons créées et les assemblons nous-mêmes !

* Recherche d’un costume pour Henny. Nous avons commencé les essayages ce samedi et continuons la semaine prochaine. Aaaargh, qu’il est beau dans un smoking !!!!! Sérieusement, j’ai juste eu envie de pleurer quand je l’ai vu sortir de la cabine. (ca c’est sûr, j’ai peur de pleurer comme une madeleine tout au long du jour J !!...)

* Côté officiant (la personne qui nous marie et va faire toutes les démarches légales pour nous), nous n’avons en ce moment pas de nouvelles de lui. Bizarre, bizarre ! Affaire à suivre, sa boite mails a peut-être un problème ?…Nous devons écrire nos voeux, et planifier avec lui le déroulement de la cérémonie dans ses moindres détails, car c'est nous qui décidons de tout: le style (très formel ou humoristique), sa tenue (en cravate de la couleur de notre choix ou même en djellaba et pieds nus si nous voulons!), le contenu exact de ses propos, et toute initiative de notre choix (mais on n'a pas trop d'idées pour le moment)

* J’ai déjà rencontré un fleuriste qui va composer mon bouquet, les boutonnières des garçons et peut-être des centres de table. Je pense qu’il a bien cerné mes goûts et attentes ; maintenant il doit s’adapter à certaines contraintes comme la résistance des fleurs à la chaleur (il devrait faire très chaud en mars, et en plus avec la cérémonie le matin et la réception le soir, il faut des fleurs aussi résistantes que possible), et la disponibilité de celles-ci en cette saison. Donc il nous fera une version d’essai environ 15-30 jours avant le mariage, et nous pourrons en discuter jusqu’à satisfaction totale.

* Alliances : il va falloir se grouiller pour choisir, car il semblerait que je sois assez difficile et nous ferons peut-être faire la mienne sur mesure…

 

La partie « reste à faire »

* Trouver la voiture et organiser la partie logistique pour le transport : le photographe pourra-t-il monter avec nous ? Qui transportera nos invités venus de l’étranger ?

* Que va-t-on manger pour le déjeuner, et où ? Peut-être un pique-nique, avec les amis les plus proches et la famille, mais qui le préparerait et quand ? Je doute que je pourrai m’asseoir par terre avec la robe, et il ne faudrait pas tacher nos vêtements… Et en cas de pluie ?

* L’après-midi sera consacrée aux photos ; nous devons donc choisir quelques endroits où nous aimerions poser : bord de mer ? parc ? ville ? etc

* Se décider pour notre destination de lune de miel (les congés de Henny sont eux déjà posés). Peut-être les iles Fidji. La Nouvelle-Calédonie me plairait bien aussi, mais risque d’être plus chère, et nous allons passer un mois en France en juillet prochain aussi !

* Prendre RDV pour les dernières retouches sur ma robe (ourlet, etc)

* Réserver un artiste coiffeur-maquilleur, et une session d’essai.

* Régler la question musique pour la réception : un groupe ? Un musicien ? Un DJ ? Pour la musique a la cérémonie, il y a eu débat : Henny aurait souhaité que j’arrive sur « Voilà la mariée » (musique en lien vidéo ci-dessous), mais non non non, je trouve ce morceau très très laid ! Nous pensons donc à un morceau plus moderne et joyeux.

 

* Commander un gâteau !

* Trouver une idée originale de livre d’or. On en a quelques-unes, mais leur mise en œuvre présente souvent des difficultés techniques, ou bien s’avère bien trop couteuse…

* Aller piquer du sable sur la plage avec Emilie (pour mes bricolages) !

* En janvier, confirmer le nombre exact d’invités, faire les plans de table, finaliser les détails logistiques, choisir les plats/faire une dégustation pour le repas.

* Organiser le « deuxième mariage » pour la France, sans doute en parallèle du premier car comme cela prend du temps….. Et qu’on ne sera même pas sur place…. En tout cas nous avons déjà la date, le lieu, et nommé Ptit Frere à la coordination à distance !

 

J’ai sans doute oublié des choses ; comme vous pouvez le voir c’est beaucoup d’organisation et énormément de temps passé à faire des recherches et prendre contact ; demander des devis, etc. Bien sûr, on peut louer les services d’un coordinateur de mariage qui ferait tout à notre place, mais je pense que l’occasion est suffisamment unique pour avoir envie de m’y impliquer à 100% ! Avec beaucoup d’amour, de plaisir (de fatigue aussi !), et de soin pour que l’évènement soit conforme à notre personnalité et nos gouts en tous points ! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Dommage pour les chocos mais bravo pour l'organisation du marriage !
B
Te voilà bien occupée
Publicité