Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kika la tête en bas
1 janvier 2014

24-25-31-1er-2mois

Coucou a tous!

La période des fêtes prend fin…et je n’ai pas beaucoup écrit, trop occupée à profiter de nos journées de vacances. Mais voilà un petit topo de ce que nous avons fait la tête en bas cette semaine (hors sorties « mangeage de glaces » et zoo !)

  • 24-25 décembre

Un réveillon en tête-à-tête avec  notre sapin allumé, et les chants de Noel à la télé pendant que nous préparions un délicieux repas. Et puis comme je suis dans ma « phase origami » (j’ai eu du papier et un livret d’instruction en cadeau d’un étudiant), j’ai plié un bonhomme de neige, un pingouin, un sapin (j’ai pris la feuille du mauvais côté et me suis retrouvée avec un sapin doré surmonté d’une étoile couleur sapin…), et avec Henny nous avons plié un dinosaure chacun -un stégosaure, tout précisément.

IMG_3898

IMG_3899

IMG_3902

origami stegosaure

Je les ai installés au pied du sapin pour attirer le Père Noel…

…Et ça a marché, il est passé ! Après l’ouverture de nos cadeaux et un premier empiffrage de chocolats, nous avons enfourche nos vélos pour une longue promenade – 31km en longeant la plage et jusqu’en ville.

IMG_3915

IMG_3918

IMG_3921

IMG_3922

IMG_3924

Il faisait très beau, et nous sommes passés dans des coins nouveaux et vraiment sympathiques. Je me suis quand même fait piquer à 3 reprises par des BVNIs (Bestioles Volantes Non Identifiées), une version mutante de moustiques dont les piqures m’ont obligée à descendre de vélo, le temps que la douleur s’estompe ! Il me reste aujourd’hui encore la trace de celles-ci, ainsi que de celle de mon short…(super bronzage de cycliste).

Après-midi dans la famille de Supercheri. Je leur ai fait découvrir la galette des rois (faite maison SVP), qui a reçu un succès unanime. C’est le père de Henny qui a trouvé ma fève « Spiderman » ;-)

IMG_3926

  • 31 décembre- 1er janvier

Apres le feu d’artifice de minuit, nous avons dormi pendant une heure dans la voiture en attendant que le parking à plusieurs niveaux dans lequel nous étions garés se vide ; tout le monde essayant de sortir en même temps.

J’ai fait pour un petit-déjeuner surprise des pancakes aux myrtilles et sirop d’érable (avec un cœur en origami !)

IMG_4013

IMG_4016

L’après-midi fut entièrement consacrée à sauver l’humanité autour du formidable jeu « Pandemic » (« Epidémie ») dont j’ai eu deux extensions pour Noel, merciiii Henny !!

Il a plu une grande partie de la journée, donc quand nous sommes sortis pour une courte promenade dans le quartier avant la tombée de la nuit, ça sentait bon les plantes. Il faisait doux à nouveau et beaucoup de cigales chantaient, c’était juste divinement agréable !

Bonne année a tous !!

PS : 2 mois tout pile avant le mariage !

PPS : j’ai ajouté quelques photos dans l’album « Noel 2013 »

Publicité
Publicité
Commentaires
T
tres réussi les pliages !! et les galettes -pancakes ont l'air bons ! Moyeux Noel
Publicité