Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kika la tête en bas
27 janvier 2014

L’Open is closed!

Et voilà, le tennis c’est fini pour cette année! (parce que c’est le seul tournoi que je regarde, et pratiquement la seule fois de l’année que nous allumons la Tv d’ailleurs). Comme l’an passé, nous avons regardé la finale sur grand écran à Federation Square, en compagnie de quelques milliers de personnes. La grande différence par rapport à 2013, c’est qu’il manquait P’tit Frère !

Photo finale 2013 (en bas de la place)

IMG_1998

IMG_2008

Photo finale 2014 (en haut de la place)

photo 3

photo 5


Finale2014 Fed Square by kikatigrou

Petit aparté. Après la finale, Henny a voulu s’acheter un kebab de minuit, qu’il a mangé sur un banc de notre cher parc à opossums. L’un d’entre eux a déboulé sur nous à grande vitesse (je ne sais pas s’il voulait nous attaquer ou s’il était intéressé par le kebab) ; j’ai ainsi pu voir Supercheri bondir du banc et s’en aller en courant… J’ai dû lui faire remarquer qu’il venait de dévoiler son vrai visage, n’hésitant pas à me laisser me faire dévorer par des bêtes sauvages (j’ai mis un peu plus de temps à me sauver, vu qu’i fallait d’abord que je remette mes tongs)… Réponse de l’intéressé : « Mais noooon, je voulais juste prendre un peu de recul pour pouvoir observer à distance les opossums dans leur habitat naturel ! » Ben voyons !

Flashback. La semaine dernière, nous avons eu des billets gratuits pour assister à un match (merci future belle-sœur !). Et c’est la France qui a gagné !! Mais point de patriotisme, c’était forcé vu que les deux joueurs étaient français ! (Jo-Wilfried Tsonga a gagné contre Gilles Simon). Un bon match au cours duquel nous étions très bien places ; j’ai quand même voulu m’amuser avec la paire de jumelles que j’avais apportées et pu lire très distinctement à plusieurs reprises des « Merde ! Merde ! » et « Putain » sur les lèvres de Tsonga, vraiment pas content quand il ne remportait pas le point !

Quelques photos (prises au grand angle car notre téléobjectif a été consigné à notre arrivée !!...)

IMG_4217

IMG_4222

IMG_4223

IMG_4225

Ce match fut suivi d’un autre, non officiel : un double joué par « des légendes du tennis », autrement dit des tennismen à la retraite, j’ai nommé Henri Leconte et Guy Forget contre Ferreira et Ivanisevic. Je me dis, ce doit être un mélange de sentiments ambivalents pour eux de revenir jouer sur les terrains où ils ont eu leurs heures de gloire. Beaucoup de souvenirs, de nostalgie, et peut-être de frustration/d’amertume de se sentir vieillis et plus capable de réaliser des prouesses avec leur corps - Henri Leconte semblait d’ailleurs atteint d’un léger embonpoint… Il a donc pris le parti de revenir en tant que clown. Honnêtement, nous avons bien ri au début. Et je me suis lassée car à force d’essayer en permanence d’amuser la galerie, on fait rapidement dans le lourd. Nous sommes partis quand il y avait 2 sets à 1 car je n’en voyais pas la fin !

Néanmoins, je dois admettre que le match avait le mérite d’être vraiment interactif, et certaines triches et blagues franchement créatives :- ) Petit florilège :

Les joueurs ont commencé par jouer « un peu » haut ; c’était à celui qui réussirait à loger une balle SUR le toit de l’arène. Ils ont réussi, et ont dû au passage affoler les mouettes qui tournoyaient au-dessus du stade. 


open 2014 balles sur arene by kikatigrou

L’anarchie complète : l’arbitre qui compte le point même si l’autre équipe n’était pas encore en place/prête à réceptionner le service ;

ou encore un des joueurs qui passe par-dessus le filet… 3 contre 1 ? Non, celui-ci s’est ensuite amusé à saboter l’équipe rejointe, envoyant volontairement la balle dans le filet pour leur faire perdre le point…

Le compteur qui affiche un service à 1 ou 3 km/h

Classique : une petite ramasseuse de balle qui a le privilège de remplacer un joueur le temps d’un échange.

Inattendu : un membre du public qui interpelle Ferreira en plein jeu, lui tendant son téléphone. Je pensais qu’il était en train de le filmer et voulait avoir une vidéo un peu unique, mais non, il était apparemment bien en ligne avec quelqu’un, et voulait lui passer le joueur. Ferreira a pris le telephone et a donc eu une petite conversation en plein match avec un(e) inconnu(e) !


Henri Leconte short baissé by kikatigrou


Supporters francais by kikatigrou


open 2014 juste pour ambiance by kikatigrou

En somme nous avons passé une très chouette soirée, célébrant également la fin d’une semaine de canicule inhumaine, et que le tournoi est très bien organisé -notamment la mise en place de navettes gratuites pour retourner dans le centre-ville sans même devoir attendre ou se faire piétiner.

Ah ! Je jouais avec le téléphone d’Henny et lui ai montré une de mes photos ;

Henny : « C’est qui ? »

Moi : « ??!!! Bah c’est moi !!!!!! »

Je peux admettre qu’il y a une différence certaine entre ces 2 photos prises a quelques secondes d’intervalle (la lumière ?), mais de là à ne pas me reconnaitre !...

tennis portrait 01

tennis portait 02

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Allez Rodgeur !!
Publicité