Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kika la tête en bas
20 mai 2014

Mariage: les preparatifs

Nous avons enfin recu nos photos de mariage!! Nous sommes ravis, et ce n’est pas sans quelques litres de larmes que j’ai pu revivre cette unique journee grace a ces photos magnifiques. Il est…presque temps de les partager avec vous donc (uste un p'tit tri a faire...il y en a des milliers...au sens litteral!), mais avant cela, petit zoom sur les preparatifs.

Nous voulions absolument des invitations qui nous representaient, et seraient tout a fait uniques et originales. Merci a Henny(et ses recherches internet) pour avoir trouve cette idee geniale autour d’un film photographique. Il n’y a donc plus qu’a !

D’abord, un passage au laboratoire de photo qui m’a gentiment donne un gros sac de pellicules vides.

pellicules

Le plus dur fut de trouver comment les ouvrir sans les tordre, les casser, et de facon a pouvoir les refermer correctement. C’est moi qui m’y suis collee, au decapsuleur (car Henny au marteau, ca ne remplissait pas les conditions d’esthetique et de « refermage » !)

invitations_can opening (1)

invitations_can opening b (2)

invitations_can opening b (3)

Merci a Andi pour son aide au design. Henny lui, a fait le petit papier de reponse et l’etiquette exterieure de la pellicule. Il a egalement decoupe toutes les bandes au scalpel, et j’etais chargee de l’assemblage, du rembobinage, de l’etiquetage et de l’emballage. Un super travail d’equipe a la chaine, et nous etions vraiment contents de susciter la surprise chez nos invites qui ont adore l’invitation !


nos invitations by kikatigrou

 

IMG_4263

IMG_4264

IMG_4267

IMG_4268

IMG_4269

Comme vous le savez déjà je crois, la reception du soir était a l’aquarium, et nous avons donc souhaite rappeler ce theme de la mer (avec des bulles et des etoiles de mer pendant la ceremonie, et de facon plus omnipresente encore le soir).

J’ai decide de faire la boite aux dons en château de sable. Comme je sais travailler le carton, cela n’a pas été tres difficile (bien que tres long), et j’ai litteralement transforme le salon en plage quand je l’ai recouvert de sable. Il était juste parfait et ressemblait en tout point a un vrai. (Comme le reste des decos, elles seront incluses dans l'album de nos photos de mariage)

 

IMG_4001

 

 

J’ai choisi de fabriquer toutes la deco moi-meme, ce qui fut un grand plaisir pendant les mois qui ont mene a la fete. Mais l’aide de maman et P’tit Frere s’est ensuite averee plus que precieuse pour finir les preparatifs (sans eux, c’était tout simplement impossible de finir dans les temps puisqu’a nous tous, nous avons passe nos journees entieres dessus jusqu’à la veille du mariage) : peinture, pate a sel, raphiatage, impression et assemblage des marque-places, preparation et decoration de cookies (en cadeau pour chaque invite), pliage de serviettes (en forme de bateau a voile, ressemblant fortement a l’opera de Sydney), achat de ruban, de fournitures, vieillisage de papier pour les menus facon parchemin, collecte des alliances, etc… Un enoooorme merci a vous !

 

IMG_4277

 

IMG_4295

 

IMG_4296

 

IMG_4312

 

IMG_4332

 

IMG_4344

IMG_4347

IMG_4353

IMG_4357

IMG_4358

 

Nous avons aussi trouve les vases, commande les orchidees de Singapour blanches et des miroirs (absents de la photo) pour créer nous-memes nos centres de table. Essai :

 

centrepieces01

 

centrepieces02

 

Le choix de la musique pour la ceremonie fut aussi sujet a de nombreuses hesitations ; finalement j’ai risque « A Thousand Years » de Christina Perri. Je dis « risquer » parce qu’il nous était impossible a maman et a moi de ne pas tomber en larmes systematiquement en l’ecoutant ; la musique est vraiment belle et adaptee, mais voila : comment gerer les emotions ? Maman a prefere de pas descendre l’allee comme je le lui avais propose avec Ptit Frere, optant pour une entree plus discrete sur le cote, pour pouvoir pleurer a sa guise. Par contre je ne pouvais evidemment pas me defiler. Tant pis !

 

Henny a aussi choisi la sublime version instrumentale de cette musique (interpretee par The Piano Guys) pour la fin de la ceremonie, ecoutez-la !

 

 

A suivre…

Publicité
Publicité
Commentaires
C
It was really creative and nice idea for the wedding. :)
J
C'est aussi parce que la decoration sur les tables a ete tres bien agencee ;-) Re-enorme merci pour votre aide aussi!!
E
C'est vrai que le rendu était top !
R
Géniale l'idée de l'invitation, superbe le choix de la musique et vraiment sympa ta manière de nous retranscrire ces moments qui donnent l'impression d'y être. Gros bisous et à très bientôt ! Imyalok.
Publicité