Kika la tête en bas

14 août 2012

Territoire Du Nord : l'aventure va bienot commencer

Alooors, dans un mois les valises sacs a dos seront boucles ! Et il y a encore des preparatifs a faire, mais voici une premiere partie. Anita a beaucoup reflechi, et a fini par comprendre que nous restions en Australie pour ces vacances ! S’il est vrai...
4 août 2012

Des jambes infinies

Quand nous avions achete notre sapin de Noel, j'avais du, armee de la pelle et de la balayette, proteger Henny des perce-oreilles qui etaient entres clandestinement chez nous, utilisant notre bel arbre comme cheval de Troie... Ce soir, on a echange les...
2 août 2012

Vacances !

Henny n'ayant pas encore utilisé ses 4 semaines de congés annuels, nous allons bouger un peu d'ici la fin de l'année ! Pour commencer, nous serons en voyage du 15 au 30 septembre. Billy est tres fier de vous montrer nos billets, ils sont imprimés/payés...

En selle !

Le Melbourne Bike Share est a notre ville ce que le Velib est a Paris. Le port du casque etant obligatoire en Australie, les differents points de location des velos vous indiqueront l'endroit le plus proche pour vous procurer un casque a 5 euros. Bref....
28 juillet 2012

Deuxieme intervention

Voici la deuxieme intervention interessante a laquelle Henny, une amie et moi avons assiste recemment. Le journaliste et militant americain Michael Pollan, essentiellement auteur de recherches sur les relations entre environnement/ homme/chaine alimentaire...
22 juillet 2012

La fin

...du week-end et ...du Tour de France, que Chienours suit avec attention pour la derniere fois cette annee :-) Apres une semaine fraiche et venteuse, une semaine hivernale quoi, je me suis demandee ce week-end si le printemps n'avait pas un peu beaucoup...
20 juillet 2012

Ce soir, apres une longue journee de cours,

Ce soir, apres une longue journee de cours, j'avais envie de changer d'air donc nous avons pris la voiture pour une petite viree le long de la cote. Je me suis garee face a la mer, ou nous avons pu observer au calme les lumieres le long de la baie. On...
17 juillet 2012

Ere glaciaire

Vous savez, quand on regarde un film marrant il arrive de sourire interieurement. Le coin des levres peut meme se redresser parfois. Mais perso, j'eclate rarement litteralement de rire. Ca m'est arrive pour le film Intouchables, et cette fois encore sur...
16 juillet 2012

N’allez pas croire que parce qu’on a la tête en

N’allez pas croire que parce qu’on a la tête en bas on n’a rien eu du tout pour la fête nationale samedi ! Bon d’accord, on n’a pas eu de feu d’artifice alors que c’est le truc le plus mieux ! Mais plusieurs évènements étaient organisés a travers Melbourne...
12 juillet 2012

Premiere intervention

La journee de dimanche fut particulierement interessante car j’ai pu assister a deux interventions qui m’ont fait bien reflechir… Pemiere intervention : Une amie tres impliquee dans le travail avec et l’integration des demandeurs d’asile m’a invitee a...