Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kika la tête en bas
6 février 2011

Nouvelles mouillées

Nouvelle mouillée n°1
Melbourne a essuyé les effets de l'énorme cyclone (Yasi) qui a frappé le Queensland cette semaine (comme si les inondations de ces derniers jours n'étaient pas assez pour eux).

Pour nous, ça a commencé vendredi en début de soirée, avec un bout de ciel menaçant et un peu vert.
Ensuite, boum, des trombes et des trombes d'eau et un orage, du vent

Les premières minutes de déluge prises de la fenêtre de notre bureau en vidéo ici (cliquer)

Quand Henny est rentré deux petites heures plus tard, il m'a proposé d'aller faire un tour dehors, et là j'étais stupéfaite :
- il y avait des véhicules de secours dans la rue et des voitures bloquées à certains endroits; l'eau arrivant facilement au niveau du genou ;
- une bouche d'égout débordait
- les voisins, dont le parking est en pente, avaient leur voiture sous l'eau, le capot étant presque totalement englouti !

IMG_3603_b

(photo prise le lendemain matin, l'eau était partie mais les marques sur la voiture indiquaient le niveau de la veille)

Le canal, qui passe dans le quartier, avait débordé.

Samedi matin, il pleuvait encore, et j'ai commencé à m'inquiéter : Euh, Henny, si on peut pas sortir la voiture et qu'on est bloqués, on ne pourra pas faire les courses, et si ça dure ?? Pour manger ? Et est-ce que l'eau sera encore potable ?
Réponse : mais non, mais non, mais oui.
Lui ce n'est pas la première fois qu'il voit une inondation -ni la pire apparemment, ce serait même courant en période de cyclone. Allons bon.

C'est vrai que la pluie s'est rapidement arrêtée, et on est sortis sans se mouiller pour aller au supermarché. Le truc, c'est que le parking...souterrain....était fermé !

inondation_03

Quand on sait que tout autour, l'eau était déjà partie, c'est que l'eau devait monter beaucoup plus haut la veille au soir pour n'être redescendu que jusque là.
Le canal, lui, était redescendu dans les limites de ses berges, et les maisons alentours avaient sortis leurs tapis et moquettes pour les faire sécher (ou les balancer ?).

Un article relatant le sauvetage d'un adolescent dans un autre quartier de Melbourne nous apprend que les secours ont reçu 3234 appels à l'aide et que 84 personnes ont dû être secourues de leur maison ou de leur voiture.
(l'article en anglais ici)


Nouvelle mouillée n°2
Suite à une offre promotionnelle intéressante, Helen (la soeur d'Henny) m'a proposé d'aller essayer le bikram yoga...
Je ne connaissais pas. C'est parti mon kiki !!

Pour info, "le Yoga Bikram est une série de 26 poses dynamiques (asanas) et de deux exercices de respiration (pranayamas), destinée aux personnes de tous les âges et de toutes conditions physiques.
 
Chaque posture étire et renforce des muscles, tendons, ligaments et articulations spécifiques, préparant ainsi le corps pour la posture suivante.
Cette pratique stimule également le corps dans sa globalité (les systèmes immunitaire, nerveux, digestif, cardiovasculaire, respiratoire, hormonal, etc.)

Cet exercice physique est un défi. Il se réalise dans une pièce chauffée afin de faciliter un étirement plus profond du corps, une élimination des toxines plus rapide et efficace, réduisant ainsi le risque de blessures musculaires.

Une pratique régulière du Yoga Bikram permet de maintenir le corps en excellente forme. Il améliore la posture et l’alignement de la colonne vertébrale. Il contribue à soulager les douleurs de dos, tonifie les muscles et affine la silhouette. Il favorise la vigueur, la souplesse, la résistance et la concentration. Il réduit le stress et les tensions en offrant un exercice complet qui apporte un bien-être physique et mental."
(source : bikramyogaparis.com, vidéo sur le site ici)

Verdict : en dehors du fait qu'aujourd'hui j'ai mal partout, ça fait un bien fou...après ! En effet, j'ai des problèmes de dos dus à une posture trop cambrée et Henny a déjà remarqué un changement :-) Quant à l'évacuation des toxines, bah oui, je n'ai JAMAIS autant transpiré de toute ma vie ! 90minutes dans une pièce à 40°, j'étais trempée au bout de 5 minutes, tout le monde ruisselait et je voyais les gouttes de transpiration tomber en continu de mon voisin ! (ils avaient tous des corps de rêve, au passage...)
On était 4 ou 5 à essayer pour la première fois, dans une salle comble. Facile de nous repérer, on était les moins stoïques face à la chaleur ! Il parait que la première fois, c'est déjà très bien si on arrive à rester dans la salle pour toute la séance. Une fille a dû sortir, deux autres (dont Helen) ont passé pas mal de temps assises sur leur serviette parce qu'elles ne se sentaient pas bien, et moi ça a été...jusqu'au 20 minutes finales où je n'en pouvais vraiment plus. J'avais fini mes deux bouteilles et mes jambes commençaient à trembler !

Mais oui, à refaire, et peut-être avec Henny si j'arrive à le convaincre (mais toute seule ce serait trop difficile mentalement) !


Réponse à la devinette précédente :

qu'y a-t-il dans notre (grand) sac de riz ?

appart__24_

a) des insectes !!
b) un appareil photo
c) des mangues
d) rien que du vide
e) du riz

Eh oui bien sûr, du riz, mais aussi
- mon appareil photo compact : suite à un problème de bouchon de bouteille mal fermé, celui-ci avait pris l'eau dans mon sac... Henny m'a dit qu'une des seules chances de le ressusciter était d'enlever toute humidité, qui serait plus facilement absorbée avec du riz.
- des mangues : pour les faire mûrir !

Devinette actuelle :

Où vais-je ?
(photo prise hier soir, 22h15, après mon épuisante session de yoga)
IMG_3605

a) à la plage
b) à une soirée pyjama
c) au cinéma
d) au lit
e) nulle part, t'es tellement crevée que tu vas te poser là par terre et dormir !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je savais bien qu'il y avait du riz ^^<br /> Alors la, je dirais bien que tu vas te coucher. Mais alors où ? ...
Publicité