Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kika la tête en bas
13 mai 2013

6 mai 2013

Je me suis beaucoup demandée par où j’allais commencer le loooooooong récit de notre merveilleux voyage dans le Territoire du Nord. On garde souvent le meilleur pour la fin, mais je ne tiendrai pas aussi longtemps donc je vais commencer par le meilleur ! ;-)

Lundi 6 mai (wahou, déjà une semaine jour pour jour), nous partons d’Alice Springs le matin pour parcourir les 460km nous séparant encore d’Uluru/Ayers Rock. Je rappelle que tout l’objet de notre voyage était en fait de voir Uluru, voir Uluru, voir Uluru ! J’en ai longtemps rêvé !

Comme des idiots, nous oublions la règle élémentaire de base de faire le plein d’essence quand c’est possible et quittons Alice avec un demi-plein seulement. Bof, pas trop grave : j’ai repéré une station-service en chemin sur la carte… Le hic, c’est que cette station était minuscule (une unique pompe) et… n’avait plus de diesel ! Du tout ! Deux possibilités s’offraient alors à nous : repartir sur Alice (à 95km) et perdre un temps ridicule, ou pousser notre chance (et de préférence pas l’énorme camping-car) jusqu’à la station suivante à 108km. Je vote pour la deuxième option vu que c’est quasiment pareil et quitte à tomber en panne, autant que ce soit après avoir avancé. Pffiou, nous y sommes arrivés mais complètement sur la réserve, avec un Henny plutôt stressé, l’œil rivé au compteur à l’affut d’une perte éventuelle de vitesse au signal de laquelle il aurait fallu immédiatement se ranger sur le bas-côté (en espérant qu’il soit praticable). Avec des véhicules arrivant à 130km/h, il vaut mieux dégager ! J’étais moi pas trop inquiète, mon plan de secours étant bien sûr d’arrêter un véhicule pour lui demander de nous transporter à la station, et plus nous approchions, moins cela semblait poser de problème ou de perte de temps. Bref, nous avons noté la leçon !

La deuxième partie de ce trajet, plus sereine, était incroyable. Surement les plus beaux paysages que j’aie jamais traversés. Un centre rouge qui a tenu ses promesses de couleurs. Scotchée au carreau, les yeux pleins de larmes, j’ai regardé défiler les dunes rouges, les plaines rouges quasiment dépouillées, celles parsemées d’arbres ultra résistants a l’aridité, etc. Fantastique.

En photos et vidéos :


En route pour Uluru ! by kikatigrou

IMG_2837

IMG_2839

IMG_2848

IMGP6032

IMGP6043

IMGP6044

IMGP6058


En route pour Uluru (2) by kikatigrou

Arrives a Uluru en fin d’après-midi, nous nous sommes tout de suite rendus à l’endroit recommandé pour observer les mythiques couleurs changeantes du coucher de soleil, le tout toujours en larmes pour ma part ! Enfin mon Uluru ! J’étais totalement a la renverse émotionnellement !

IMG_3372

IMGP6065

IMG_3380IMG_3412

...

Et comme si cela ne suffisait pas, alors je regardais ce spectacle magique dans les bras d’Henny, voilà que… ce dernier me demande en mariage !!!! Et voilà qu’un grand, très ému « oui » plus tard, je me retrouve avec une magnifique et très précieuse bague au doigt ! Est-il nécessaire de préciser que mon canal lacrymal a encore frôlé l’overdose ? Choquée, incrédule, heureuuuse, j’ai bien vérifié mes sources 50 000 fois : « Sérieusement ? Noooonn ?!!! Sérieusement ? Non mais sérieusement ?? ». Bon, autant de « oui » que de questions ! Il m’a bien fallu 3 jours et 3 nuits ponctuées d’insomnies pour commencer à m’en remettre !

Je me suis également assurée que sa demande était valide hors des frontières du Territoire du Nord, et ça aussi je le confirme : promesse valide en Australie, sur Terre, mais aussi sur Mars pour le cas où l’on puisse y aller un jour. C’est aussi une Promesse à Durée Indéterminée, donc pas d’insécurité de l’engagement ;-)

Pour Henny cependant, il me rappelle que cette nouvelle étape était une évidence depuis le jour même où il m’a vue. Il savait tout simplement qu’il voulait passer sa vie avec moi !

Alors, je vous laisse profiter sans plus de commentaire de notre premier coucher de soleil sur Uluru et de nos premières photos en tant que fiancés ! (nos voisins de coucher de soleil, émus, se sont proposés pour une petite séance photo-souvenir improvisée !)

IMG_2870

IMG_3387

IMG_3390

IMG_3391

IMGP6066

IMGP6069

IMGP6073

IMGP6075

IMGP6077

IMGP6080

IMGP6081

IMGP6084

(j'ai une mouche collée près de la bouche ici...)

IMGP6085

IMGP6088

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je te l'ai déjà écrit sur facebook, mais toutes nos félicitations aux tourtereaux ! Les photos sont splendides !!! Bisous
J
Merci !! Et merci de me lire ! (silencieusement certes!) ;-)
L
Félicitations!! On ne se connait pas mais j'aime trop lire ton blog! (en silence certes)
J
Mais ouais, c'est pour ca aussi que j'etais pressee de te voir des lundi si possible, je voulais te le dire de vive voix...mais ne pouvais plus attendre ! Je t'ecris demain ! Bizouz!
E
OHHHHHHH FELICITATIONS !!! Il faut qu'on fete ca :D
Publicité