Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kika la tête en bas
3 janvier 2011

Suis nulle...

Méhéhéhé... pourriez-vous dire à Henny d'arrêter de se moquer de moi ?!

J'avoue, la semaine dernière je lui servais de co-pilote, carte routière sur les genoux ; Henny me demande d'essayer de repérer sur la carte un endroit où il aurait des chances de trouver une place de parking.
Je m'exclame : "Oh là-bas, il y a une maison de retraite pour les pingouins !" (Penguin Resort Retirement House)

Si j'avais directement traduit dans ma p'tite tête Maison de Retraite "Les Pingouins", ça m'aurait évité d'en entendre parler tous les jours ! ;-)
Henny :
"Et comment on déterminerait qui doit partir à la retraite ? Allez, toi, tu as beaucoup nagé : retraité ! Toi, tu es méchant : retraité !", etc.
Et de temps en temps, il part dans notre chambre en déclarant : "Je vais mettre quelques-uns de nos amis en peluche à la retraite !" Il s'installe sur le lit et décide de leur sort, à moitié en français, à moitié en anglais, mais toujours en m'ignorant superbement quand je l'implore de se taire. Pôvre moi ! ;-)

J'ai des circonstances plus ou moins atténuantes quand même :
- ma spontanéité innée qui me fait parfois sortir de grosses boulettes
- l'anglais c'est pas ma langue maternelle, vous comprenez...
- on venait de passer à côté d'un centre de conservation pour les koalas (un vrai, celui-là), alors j'étais dans le "bain" d'attention envers les p'tits animaux

:-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité