Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kika la tête en bas
19 octobre 2011

Phillip Island

Pour nos deux ans, comme vous le savez, nous avons passé un week-end prolongé sur l'Ile Philippe (? "Phillip Island"). C'était il y a presque 2 mois et je ne vous ai toujours pas montré les photos...(en même temps j'ai un an de retard pour d'autres, gloup)

Nous avons loué une jolie et douillette maisonnette au vert (vue sur un pré, avec la mer au bout de la rue). Côté nourriture, nous avons fait deux passages à la chocolaterie (que nous avions visitée à Noël avec maman et Ptit Frère) prendre chocolats chauds et dessert chocolaté. Deux barbecues et fraises à la plage (temps ensoleillé pour une fin d'hiver). Une soirée au restaurant pour nos deux ans (délicieux, mais on n'a mal géré en prenant une entrée car on a dû renoncer au dessert faute de place dans l'estomac...même un dessert pour deux ça ne serait pas passé...). Et le dernier soir on a abusé avec pizza + pain à l'ail à emporter + pop corn...c'était pour une soirée DVD au coin du feu.

Côté visites, nous avions un bon de réduction pour le Pass "Trois Parcs", donnant accès :

Premier parc : une ferme ancienne avec démonstration de traite, tonte de moutons, forgerie, chiens de berger (génial !), claquage de fouet (pas facile !) et lancer de boomerang (pas essayé)

phillip island (423)phillip island (432)



Je ne sais pas ce qu'ils entendent par-là dans le potager de la ferme, mais ils font pousser des "oignons enceint(e)s" ?!! (précisé "non comestible")

phillip island (409)

 

Deuxième parc : la "Parade des Pingouins" (photos interdites sur tout le site). Tous les jours à la tombée de la nuit, les pingouins (la plus petite espèce de pingouins au monde) doivent regagner leur abri sur la terre ferme. Mais c'est méga dangereux pour eux, car la traversée de la plage les met à découvert et fait le bonheur de leurs prédateurs (entre autres des grosses mouettes). Ils attendent au large en formant des groupes, puis sortent ensemble de l'eau (par groupes toujours, d'environ 5 à 20), de là c'est génial, on les voit tout brillant/luisant lutter contre les vagues, puis claudiquer ensemble à travers la plage. Certains semblent pris de trouille et font quelques demi-tour pour retourner à l'eau...Pas facile, la vie de pingouin ! Le site est très bien aménagé ; on peut observer la plage depuis des gradins d'où l'on bénéficie par ailleurs d'explications par les rangers, puis regagner le Centre/musée via une promenade sur des planches et là, partout où votre regard se pose il y a des pingouins. Vous circulez au-dessus de leurs terriers donc vous les voyez s'y diriger, en entrer, en sortir, se caliner, etc. J'ai fait la course contre 2 pingouins (en marchant moi-même comme un pingouin, j'ai eu du mal à suivre !).

Pour protéger les ptits oiseaux, l'accès au parc est interdit aux animaux (y compris les cochons)

phillip island (351)

Avant de reprendre la route, des panneaux vous demandent de vous assurer qu'il n'y a pas de pingouin sous votre voiture et de conduire lentement. J'ai été chargée de la vérification (rien à déclarer, capitaine ! On peut mettre les voiles !)

phillip island (352)

Nous sommes passés à l'office de tourisme le lendemain pour découvrir sur un panneau le nombre exact de pingouins recensés la veille sur la plage par les rangers : 1683 !

"Facile à retenir, a dit Henny. C'est ta date de naissance !

- Bah t'es pas sympa, toi ! J'ai l'air si vieille que ça ???....Ah, ok...le 16 de l'année 83 tu veux dire !"

 

Troisième parc : le centre de conservation des koalas (à venir, je rédigerai un message tout spécialement pour vous en apprendre plus sur la vie de ces marsupiaux)

 

Nous sommes aussi allés aux Nobbies, un site absolument magnifique, très vert, avec des milliers et des miliers de mouettes (dont un certain nombre faisait des choses pas très catholiques, héhé), au bord de la mer. Les goutelettes en suspension des vagues fracassées sur les rochers plus bas créaient une lumière fantastique. J'ai fait quelques vidéos car j'avais vraiment envie de partager avec vous !


Bilan : un très bon week-end, avec plein de photos dont une sélection est à consulter maintenant dans l'album en ligne "Phillip Island" !

L'album inclut ces chouettes photos de mouettes, réalisées avec l'aide de mon assistant, qui devait leur lancer du pain à mon signal...dans la bonne direction pour que je les capture ;-)

phillip island (288)-1

phillip island (292)-2

phillip island (293)-3

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ouaah ça devait etre super !!!! j'adore le panneau ou il faut regarder sous sa voiture si ya pa un pinguin avant de rouler ^^
Publicité