Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kika la tête en bas
27 janvier 2012

Cette semaine la tête en bas

 

D'abord, j'ai tenu un gros avoca dans ma main pour la première fois.

emu egg

Ah non pardon, c'était un oeuf d'émeu, pas un avoca... Equivalent à une vingtaine d'oeufs de poule, l'oeuf avait été vidé et ne sentait pas très bon... Je ne sais pas si j'essaierai un jour !

Dans la rubrique miam-miam (ou très peu miam selon les cas), j'ai vu au marché un stand de hamburgers pur-australiens. Au choix : burger de kangourou, burger de queue de crocodile, burger d'autruche, ou si vraiment vous n'êtes pas original, burger steak de boeuf. Qu'auriez-vous pris ?

burgers

 

Sinon, en ce moment à Melbourne, c'est l'Open d'Australie, et avec mon amie Priya cette semaine on s'est fait tout un après-midi filles (et blablabla et blablabla), suivi d'une soirée filles (reblablabla), suivie d'une nuit -pas prévu que ça dure si longtemps- à regarder le tennis sur l'écran géant de Federation Square. Franchement, c'était super : un repas à emporter et des pavés encore tout chauds de la journée. Allongées sur la place à la belle étoile et l'air ayant retrouvé une température supportable, on a failli s'endormir :-)

open fed square  open fed square 02

IMG_3934

(photo prise à Roland Garros début janvier - presque 17000km nous séparent !)

Enfin, hier nous avons eu un jour férié car c'était la fête nationale. Une journée tranquille avec une très grasse matinée (je suis dortie du lit à 14h...), deux virées plage, une pour jouer dans les vagues et l'autre pour manger une glace et se promener en amoureux. J'ai acheté un bob de beauf aux couleurs nationales mais que j'aime bien finalement et le soir nous sommes allés en ville pour le feu d'artifice, que j'ai trouvé décevant. Bon, il n'a pas été tiré là où ça aurait été logique de le faire, du coup on était asez loin et j'ai moins profité. Mais même, je l'ai trouvé trop fouilli, ce feu.

australia day car  australia day beach

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oh la finale de l'Open, vous avez reussi a tenir 6h ?! Bravo ! Au passage, le bob est formidable ;)
Publicité