Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kika la tête en bas
12 mars 2012

Récidive !!!

Notre souris verte -car j'espère toujours que ce n'est pas un rat- qui courait dans la cuisine (voir message du 6 février dernier) est revenue ! Cette fois, la fenêtre de la cuisine avait était fermée la veille par mes soins, ce qui signifie qu'elle vient bien de l'intérieur. Sauf si elle s'est faufilée par la fenêtre de la salle de bain, mais je vois mal comment elle serait remontée avec le carrelage mural tout lisse...

mission souris

Soupçonnant un trou à l'arrière de la gazinière, nous avons fait appel à la Compagnie Big Brother Voit Tout pour en avoir le coeur net. Deux agents de choc sont venus poser une caméra de surveillance équipée d'un mode infrarouge pour épier tout mouvement nocturne.

L'agent de terrain a laissé des pommes en évidence (et voulait aussi laisser une chips au goût fromage extrême, mais cette proposition a été refusée).

mission souris (1)

Un deuxième agent, technique celui-ci, travaillait en collaboration avec l'agent de terrain pour décider du positionnement optimal de la caméra

mission souris (4)   mission souris (5)

Des tests furent ensuite effectués dans le noir à l'aide d'une balle de jonglage et d'une souris (d'ordinateur) pour régler la sensibilité de la caméra et s'assurer qu'elle pouvait détecter le mouvement

mission souris (2)

mission souris (3)

Voilà, tout est prêt. En cas de visite nocturne, la caméra enverra directement vidéo et photos de l'intrus à notre agent technique via e-mail !

mission souris (6)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Excellent ce reportage sur l'installation de la caméra de surveillance ! Vite vite petite souris, vient manger les fruits, on veut la suite !!! :-D
T
ahahah vous etes trop betes !!<br /> <br /> j'aimerai pas savoir qu'il y a un gros rat d'égout qui se promène dans mon apart quand je dors...<br /> <br /> mettez des beaux fr)))uits pour l'appater<br /> <br /> j'espère que le system de video surveillance fonctionne bien, jai hate de voir ce que ca donne
E
Rien que pour tous ces efforts, j'espere que la petite souris verte qui ne courait pas dans l'herbe mais dans votre cuisine, va montrer le petit bout de son nez. En tout cas, bravo a l'equipe de choc !
Publicité