Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kika la tête en bas
18 mars 2012

Un an de plus !

Merci à tous ceux qui m'ont fait parvenir de gentils messages tout au long de la journée de vendredi pour mon anniversaire. Pas de doute, j'ai été gâtée -et j'attends encore 2 paquets de France, ça sent les friandises... ;-)

Comme l'avait soupçonné Anita, Henny m'avait réservé une surprise. Il fallait que je le retrouve à la sortie de son travail, habillée en robe si possible -et pas comme un pot de yaourt en tout cas. Il a fallu qu'on mange sur le pouce pour être à l'heure à la prétendue séance de cinéma qu'il nous avait réservée. Et finalement, c'est en se promenant au-dessus du fleuve qu'il me demande de vérifier l'heure du "film", les billets étant dans une enveloppe scellée.

J'ouvre...

...je fonds en larmes !

Henny m'emmenait (là maintenant, tout de suite) voir un ballet de la compagnie nationale de Chine (et joué par l'orchestre symphonique national chinois également) !! Il faut dire que j'avais vu l'affiche il y a plusieurs semaines et que ça m'avait immédiatement interpelée ; mais Henny m'avait dit récemment qu'il s'était renseigné et que c'était complet. Pas étonnant avec 3 jours de représentation seulement. Ca m'avait aussitôt fait monter les larmes aux yeux :-( Henny m'a avoué vendredi qu'il s'était senti désolé pour moi, mais qu'en fait il avait déjà acheté les billets et qu'ils étaient cachés...sous mon ordinateur portable !

Oui, monsieur joue avec le feu en prenant un malin plaisir à cacher ses cadeaux sous mon nez...

Le ballet était superbe. A la fin du premier acte, le rideau tombe et je décide d'aller observer les musiciens pratiquer dans la fosse. Puis Henny me propose de sortir ; mais ça ne me disait pas trop : "Tu peux sortir si tu veux, je reste là.

- Ah bon ?"

Je retourne m'asseoir. Henny : "Mais qu'est-ce que tu fais ?"

Et c'est là que j'ai compris : "Mais Henny, t'es trop nul !!! C'est pas fini, c'est l'entracte !!

- Ah bon ??"

Ca m'a fait beaucoup rire ! Henny a fini par se cacher derrière le programme, tout penaud : "J'y connais rien en ballets, moi !"

Bref ; ça aurait été dommage de manquer le deuxième acte, qui était le meilleur ;-)

anni

On a mis un peu de temps pour rentrer. Entre tramway et train, nous nous étions décidés pour le train mais avons dû changer d'avis après un quart d'heure d'attente en apprenant qu'ils n'arrivaient pas... à trouver de chauffeur pour le train dans lequel nous nous étions installés ! Allez hop ! tout le monde descend !

Du coup, on a mangé mon gâteau le lendemain, mais ça compte quand même hein.

anni (1)

Et le soir, mon restaurant français préféré. Au menu : pâtes à la truffe et mousse de noisette (hyper, incroyablement légère) avec miettes/crumbles et petits morceaux d'orange confits. Just miam !!

anni (5)

Merci encore à Henny pour le spectacle, à Priya pour les produits de toilette et les chocolats, à Aidan et sa maman pour le savon parfum "French pear", à Robbie pour le petit-déjeuner pris ensemble et la plante d'extérieur quasiment indestructible (elle a bien vu qu'elles mouraient toutes entre mes mains innocentes et a choisi une plante grasse qu'on n'a même pas besoin de penser à arroser !), merci à ma famille, mes amis de France, d'Australie et de Chine !!

anni (2)  anni (3)

anni (4)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Eh beh, tu en as de la chance ! Il t'a gaté ton chéri !!!<br /> <br /> Bisous.
Publicité