Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kika la tête en bas
26 mars 2012

Fatiguée !

Nom de nom de nom (de non!!), petit ratatouille si tu sais lire, sache qu'on en a marre de tout relaver et désinfecter derrière toi. ARRETE ! Chez nous, c'est pas bien, ça sent la menthe poivrée et il n'y a même plus de pommes à manger. Et dis-toi bien que si tu n'as pas encore fini dans une tapette, c'est parce que je te défends, mais faut pas pousser non plus. Prochaine étape si tu continues : le piège à bascule, qui te fera très peur (mais aucun mal)...Grrr

Bon. Autrement, à l'origine, j'écrivais à mes lecteurs préférés pour leur parler de la dernière compétition sportive tenue à Melbourne ce week-end (et yen a des tas, de dimanches fermés pour cause de course cycliste, triathlon et autres) :

Iron Man

("l'Homme de Fer")

Bah oui, imaginez : pour un triathlon olympique, les athlètes doivent d'abord nager 750m, puis enfourcher leur vélo pour 20km et enfin courir 5km.

La compétition pour le titre de Iron Man est une version "légèrement améliorée", voire totalement maso :

ça commence à 6h du matin avec un peu de natation : 3,8km en eau de mer parce que sans les vagues c'est trop fastoche,

ensuite hop hop hop ! un petit tour de 180km à vélo (j'espère au moins que le paysage était beau mais j'ai mes doutes vu que c'était sur une autoroute)

et enfin, dans la foulée (c'est le cas de le dire)...un petit marathon - 42,2km.

Prévoyez en moyenne 12h pour le faire. Vous allez me dire : "Vu l'épreuve, il ne doit pas y avoir plus de 3 candidats volontaires pour une pareille torture (j'ai l'air de quoi, avec mon yoga), mais en fait les places ont toutes été vendues en 5 minutes (il ya eu des déçus!) et 1462 sportifs ont franchi la ligne d'arrivée. Et d'autres ont été réanimés en cours de route.

Chapeau donc au patron de Henny, qui a fait 62ème en 9h13min !...et qui a dû passer les 3 heures suivantes à l'infirmerie, à vider 2 sachets de perfusion...

En tout cas, si ça vous intéresse de tenter, le compte à rebours pour l'année prochaine est déjà en route sur http://ironmanmelbourne.com. A l'heure où j'écris, il vous reste précisément 362 jours, 1h, 17min et 17s pour vous entraîner. Je viendrai vous prendre en photo !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ouahou bravo o patron d'henny, c remarquable !!
Publicité