Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kika la tête en bas
13 juin 2012

Se garer...sans se ruiner

Maintenant que j'ai les clés de la voiture, je découvre les joies du parcmètre et des tarifs exorbitants des parkings souterrains.

Les places de stationnement gratuites, quand elles sont libres, sont salvatrices !

A titre d'exemple, voici les tarifs d'un des parkings du centre de Melbourne. Commes nous étions de sortie samedi soir (cela fera l'objet de mon prochain post), nous avons payé le tarif week-end : 15 dollars (prix indépendant de la durée de stationnement).

Mais ô, que vois-je ?! Surtout, bien mémoriser, Kika : ne PAS venir te garer là en semaine, car il t'en coûterait

- 19 dollars par heure pour les trois premières heures (19x3=57)

- puis 9 dollars par heure pour les heures 4 et 5 (9x2=18)

et pour plus longtemps, c'est généreusement offert... Ca fait quand même 75 dollars (60€) !

Et si vous perdez votre ticket, c'est 125 dollars pour sortir...

parking fee

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ouuuuuhh ui c'est très cher là !! prends les transports au maximum !
E
Bienvenue dans le monde des "Mais ou va-t-on se garer??" <br /> <br /> <br /> <br /> On s'est fait avoir une fois en allant visiter le Musee de l'Immigration dans la City. Au final, le parking coutait plus cher que les tickets du musee...
Publicité