Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kika la tête en bas
19 juin 2012

Shake shake !

Excitation dans les chaumieres ce soir, et explosion d'échanges de SMS, de Twits et de mails : "Vous l'avez senti ??"

Vers 20h55, alors que nous étions en train de nous réchauffer avec une bonne soupe minestrone faite maison, la terre a tremblé ! Les vitres ont tremblé, et tout l'appartement, de gauche a droite comme pour les turbulences d'un avion. Le séeisme etait d'intensité moyenne : 5,2 sur l'échelle de Richter.

Avec Henny, on s'est regardés, surpris, et les yeux dans les yeux sans un mot (romantique, non ? ;-)  ), nous nous sommes levés en meme temps pour rejoindre le centre de la piece, nous élognant ainsi par précaution des murs et des fenetres. Le séisme a duré parait-il 30-40secondes, mais je pense que nous n'en avons ressenti que la moitié. Honnetement, j'étais contente : mon premier tremblement de terre ! (et un bisou pour feter ca ! Apres tout, tant qu'il n'y a pas de degats !)

Il aurait aussi ete interessant d'etre au supermarché a ce moment la ! (ah oui, petite précision : ils sont ouverts 7/7 et de 6h a minuit si ma mémoire est bonne...ya pas d'heure pour faire les courses !)

wide-coles-420x0

La photo est extraite d'un article en anglais publié peu apres les secousses, si ca vous intéresse, c'est par ici.

Si ce tremblement de terre a été clairement ressenti, ils sont en revanche assez fréquents dans notre région ; rappelez-vous mon post du 8 juillet 2011 ou j'expliquais qu'une secousse nocturne de magnitude 4,4 avait fait tomber le "o" de "Melbourne" - nous ne l'avions pas du tout remarquée celle-la par contre...on dormait !

66298625_p

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Effectivement, ce sont deux infos contradictoires, même si on sera d'accord pour les fenêtres je pense ! Ce que j'ai entendu (dans un reportage sur le Japon), c'est qu'il faut se réfugier sous une table, mais on était dans le bureau et nos plans de travail sont...en verre !<br /> <br /> Bisous
B
Bah, je croyais qu'au contraire il fallait se réfugier près d'un mur ou mieux dans l'encadrement d'une porte, car au milieu d'une pièce, on a plus de chances de recevoir le plafond sur la tête ... A vérifier pour le prochain !
T
ouah c'est impressionnant !!<br /> <br /> j'aimerai bien en sentir un (sans dégats bien sur)
Publicité