Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kika la tête en bas
2 juillet 2012

Joyeux Noel !

Serieusement.

Mais dabord, un petit flashback. Fevrier 2010, je passe mes toutes premieres vacances en Australie. Je demande a Henny : "Mais l'hiver, il fait froid ?

- Oui !

- Mais froid, c'est quelle temperature a peu pres ?

- Environ 10 degres."

Et la, je me suis marree. Pffff, mais 10 degres c'est pas froid, patati patata.

En fait, la tete en bas, 10 degres c'est la mort !! Non pas qu'on soit habitues a des temperatures plus elevees a l'annee, mais vraiment, il y a un truc. Et surtout quand le vent se met a souffler. Mes compatriotes a Melbourne ne pourront pas me contredire. Meme Henny, le chevalier vaillant qui dit toujours "meh non, ca va !" a sorti bonnet et gants hier !

Et donc hier, nous sommes retournes dans les Dandenongs, cette fois avec une amie. Moi qui pensais faire quelaues sentiers de randonnee et aller voir une cascade, c'etait compter sans la pluie incessante et un epais brouillard (un nouvel exercice pour ma conduite !). Du coup, nous nous sommes rabattus a nouveau dans la charmante bourgade de Sassafras (si ma memoire est bonne), rappelez-vous, c'etait mon message du 25 mai dernier.

Dans l'adorable petite boutique de theieres et thes en tout genre, je me suis laissee tenter et ai achete 2 paquets de the : un orange/fruit de la passion (tres bon !) et un paquet parfum banana split ! (pas encore ouvert)

Et nous sommes retournes nous rechauffer et remplir l'estomac (vraiment a ras bord) chez Miss Marple.

Et c'etait Noel dans le village. Que ce soit dans la boutique ou dans le restaurant/salon de the, les decorations traditionnelles vertes, rouges et or etaient sorties ! (elle n'y etaient pas le mois dernier). De meme, le menu special etait un menu de Noel : dinde, pudding de Noel !

Preuve en images :

IMG_0324  

IMG_0325

IMG_0326  

IMG_0327

Cela allait tres bien avec le froid glacial de ce premier juillet et tous les clients frigorifies qui entraient avec bonnets et echarpes completaient parfaitement le tableau. Ah non, il manquait un truc : les cadeaux !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité