Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kika la tête en bas
13 août 2013

2 liens (mais sans rapport aucun!)

1) J'ai trouvé un article intéressant qui explique bien la notion de "busy attitude" à Melbourne, je voulais vous le faire lire !

http://www.lepetitjournal.com/melbourne/communaute/159273-actualites-melbourne-blogsphere-le-buzz-y-melbourne

 

2) Figurez-vous que j'avais complètement oublié, mais j'ai participé en décembre dernier à un concours photo sur le site du magazine "Australian Photography". Le thème en était les enfants. J'ai soumis une de mes photos, et puis ça m'est sorti de la tête.

Jusqu'à la semaine dernière, où j'ai appris par la newsletter mensuelle du site, que le concours d'août  était "les oiseaux". J'ai à nouveau fait une soumission, mais surtout encouragé Henny à y participer car il a une très chouette photo de nos dernières vacances qui a, je le pense, un bon potentiel :

IMG_3293

Chouette, n'est-ce pas ? Bref, et donc, j'étais en train de flaner sur le site Australian Photography, à parcourir des photos gagnantes pour me faire l'oeil, quand, dans la section concours sur le thème "Enfants", j'ai vu une photo qui n'était familière...et pour cause : c'était la mienne !! J'ai mis un moment avant de faire le rapprochement entre la photo, le nom sous la photo (le mien aussi!) et le fait que j'avais dû participer au concours mais totalement zappé. Et voilà comment j'ai appris que ma photo avait été retenue parmi les 25 meilleures du concours (sur plusieurs centaines), yeaah !

Alors voila le lien avec la selection gagnante  : http://www.australianphotography.com/news/december-kids-photo-comp-winner-and-shortlist-announced

Et pour ceux qui ont la flemme de cliquer, en voici un extrait (ma photo)

Inquisitive children in Pingyao, China by Jessica Triquenot

Enfants curieux à Pingyao, Chine

Publicité
Publicité
Commentaires
J
:-)
A
Effectivement, superbes les photos ! :-D
T
les deux alors jai oublié les S
J
En fait, j'ai passe plusieurs minutes avec ces 2 enfants ; la petite etait timide et lui, il voulait toujours toucher mon appareil (lire :"mettre ses petits doigts tout poussiereux sur l'objectif"). Il aimait particulierement voir le resultat, son image sur l'ecran :-)
B
Félicitations pour ta photo gagnante !<br /> <br /> Il était temps que l'enfant de gauche entre dans l'objectif, non :) ?
Publicité