Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kika la tête en bas
22 novembre 2013

Sportez-vous!

Je mets au defi tout Melbournien de trouver des excuses VALABLES pour ne pas se bouger les fesses et faire du sport !

Les programmes TV sont souvent tres mauvais, et la frequence des publicites decourage illico de s’installer devant un film ;

- On habite au bord de la mer ;

- La compagnie dans laquelle vous travaillez vous propose sans doute pas mal de tournois sportifs dans l’annee (etrainement entre collegues a la pause dejeuner) ;

- Et votre « j’ai pas le temps » ne tient pas une seconde, car de nombreuses salles sont ouvertes 24h/24, ou bien des 6heures du mat. Je sais de quoi je parle, je fais parfois l’ouverture !

Mon article parlera donc de sport, et le sport a Melbourne, c’est plus qu’un art de vivre : c’est presque une religion.

D’ailleurs (je vous en ai déjà parle), le Trophee de Melbourne (Melbourne Cup), course hippique ayant lieu le premier mardi de novembre, est aussi appele « la course qui arrete la nation ». Notre Etat du Victoria s’arrete bel et bien (pour boire et faire la fete, j’en conviens) et decrete la journee feriée. Souvenez-vous, j’en parle chaque annee car suis definitivement accro aux essayages intensifs de tous les « fascinators » que je vois ! (les beaux comme les pires horreurs) Voici une selection de cette annee :

fascinators 2013 (1)

fascinators 2013 (2)

fascinators 2013 (3)

fascinators 2013 (4)

fascinators 2013 (5)

 

Remontons un peu le temps. Il y a 2 mois, grande finale du championnat de footy (foot australien). Ce samedi-la n’est pas ferié (bien que le sujet soit d’actualite!), mais les commercants eux ferment parfois boutique pour ne pas rater une miette du debut du match, en temoigne la photo que j’ai prise de l’etalage d’un marchand d’œufs au marché, quelques heures avant le « grand » moment !

footy finale closing

(Traduction : Grande Finale. Samedi 30/09. Fermeture a 14h PETANTES)

 

Le mois dernier, j’ai accepte de participer au marathon de Melbourne, histoire de m’inscrire a un evenement sportif en couple avec mon cheri. Il a du insister un peu, car le jogging n’est pas mon fort. Je cours plutôt pas mal en fait, mais psychologiquement ca ne suit pas : je n’ai que des pensees negatives des les premieres foulees « C’est chiant, c’est long, j’en ai marre, on arrive quand, quoi ??!ca ne fait que 20secondes que je cours ?? je m’ennuie, c’est vraiment long, j’aime pas ca d’abord ! », etc. Difficile de bien faire dans un tel etat d’esprit. Mais par amour… Et puis aussi parce que la course finissait par une opportunite unique de penetrer dans le MCG, le grand stade ou ont lieu les matchs de foot ;souvenez-vous:

AFL first time (3)

La course finit d’ailleurs par un tour de stade – oui, on se prend pour une grande star a ce moment-la ! Donc voila, nous avons participe en nous inscrivant a la plus petite distance : 5km.


marathon 2013 MCG finish by kikatigrou

 

20 minutes avant le depart, il se met a pleuvoir, ce qui ne fait rien pour arranger mon humeur « ah bah super, déjà qu’on doit courir 5 bornes et en plus on va etre trempes, et je vais noyer mes chaussures, bla bla ».Mais…figurez-vous qu’une partie de notre circuit longeant la riviere fut tres vite inondee et a en quelques minutes oblige les organisateurs a modifier le parcours…finalement reduit a 3km ! Mon ressenti fut plutôt mitige, et je fus finalement assez decue d’avoir paye si cher pour si peu ! Mais cela voulait aussi dire que je pouvais d’autant plus finit la course facilement ! Et, portee par les centaines et centaines de coureurs que je ne voulais pas laisser me depasser, je n’ai pas une seule fois pense a me plaindre, et ai tenu un assez bon rythme jusqu’au bout, forcant Henny a s’accrocher jusqu’au bout lui aussi. Nous avons franchi la ligne d’arrivee main dans la main, avant de recevoir notre medaille. Bon d’accord ca m’a plu, on remet ca l’an prochain !

Je suis arrivee en 17min46s dans le premier tiers : 1135eme sur 3441 coureurs (502eme fille sur 2229). Et encore, on est partis dans les derniers et n’avons pas pu doubler a notre aise car il y avait trop de monde !

marathon Melbourne 2013 (3)

marathon Melbourne 2013 b (3)

marathon Melbourne 2013 b (5)

marathon Melbourne 2013 official (4)

MMBL3810

 

Pendant la semaine, je prends en moyenne 1 jour de repos physique (parfois 2, parfois pas du tout), et fais environ 8 heures de sport : boxe, natation, footing, muscu, zumba, « interval/cross training », parfois velo etc. Plus pas mal de marche quand on fait les courses/le shopping le weekend avec Henny…

photo 1

Mes nouveaux gants de boxe rien qu’a moi

 

Pas d’excuse donc, qui veut peut !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Felicitations pour la course ! J'aime toujours autant l'esprit sportif des Melbourniens (et lever le bras pour porter le verre de biere, ca compte aussi !)
Publicité