Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kika la tête en bas
8 novembre 2010

Melbourne Cup

 

En pleine période de Carnaval de Printemps, le premier mardi de novembre (le 2 cette année) est un jour férié attendu avec impatience pour les habitants de Melbourne… Le croirez-vous : le monde s’arrête pour le Trophée de Melbourne (la ici très célèbre Melbourne Cup), qui est en fait une course de chevaux.

 

En plus de me donner un jour supplémentaire en compagnie de mon chéri, cette semaine-là est aussi l’occasion de se montrer : c’est la semaine de la mode, et notamment la Fashion on the Field (traduisez « mode sur les champs (de course) »). Pour assister aux courses, tenue correcte obligatoire : costume pour les hommes, et pour les femmes…

fashion01   fashion02   fashion03

fashion04   fashion05

(photos trouvées sur internet ; je n’avais pas emporté mon appareil mais ai croisé des tenues similaires en ville et dans les transports en direction de l’hippodrome)

 

L’ornement à plumes dans les cheveux s’appelle, en anglais, un « fascinator ». Si vous le connaissez, j’aimerais bien connaitre le nom en français.

 

Henny aurait rêvé de me voir porter une tenue élégante. Pour moi, bien disons que je n’avais jamais vu ça avant, honnêtement ça m’a semblé très (trop) extravagant et bon ce n’est pas ni ma culture ni mon style tout ça, donc j’ai fait un petit blocage…

MAIS finalement, en essayant de petits fascinators dans des magasins, j’ai réalisé que certains m’allaient vraiment bien et je suis partante pour l’année prochaine ; ce qui me donnera l’occasion de pénétrer dans « l’arène » et de vous soumettre une petite galerie de portraits intéressants ! ;-)


Publicité
Publicité
Commentaires
A
On a hate de voir ça ! (mais dommage on devra attendre un an!)
Publicité