Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kika la tête en bas
1 novembre 2011

Fascinants fascinators

Souvenez-vous ; je vous ai parlé de la Melbourne Cup à plusieurs reprises, dont la première fois ici.

Le premier mardi de novembre, aujourd'hui donc, est un jour férié à Melbourne (mais plus pour mon chéri, qui, avec son nouveau boulot doit travailler au rythme d'un marché asiatique qui ne prend pas de journée spécialement pour les courses de chevaux).

La course hippique pour le trophée (la Melbourne Cup) est surnommée "la Course qui arrête la Nation", et pour cause : même pour ceux qui travaillent ce jour-là, tout le monde allume la télé ou la radio pour la course de 15h. Henny m'a même envoyé un e-mail avec un lien vers les paris en cours, me demandant si je voulais jouer un cheval. Euh...j'avais prévu de faire d'autres trucs et je savais que me pencher sur la description de tous les dadas allait me prendre un peu de temps. A tout hasard, je lui envoie mon top 3 basé sur...mes noms de chevaux préférés. Et je retourne à mes "grandes" occupations de jour férié : je m'endors devant un film.

J'ouvre les yeux. 15h01. Merde merde merde !! Je fonce sur la télé...ouf, les chevaux ne sont pas encore partis ; mon préféré fait des siennes pour ne pas entrer dans le box de départ. Mal barré.

Et là, surprise, mon top deux arrive dans le top trois ! Je ne sais pas s'il a parié quelque chose, mais je trouve que ça mériterait bien une petite pièce non ? C'est un jockey français qui a gagné en fait.

Alors, comme je vous en ai déjà parlé précédemment, les courses hippiques (dont la saison s'achève samedi) sont associés à la mode ; les femmes portent chapeaux et fascinators. Malheureusement, quand nous sommes allés aux courses dernièrement, les fascinators n'étaient pas encore en magasin, et donc je n'ai pas pu avoir le mien, snif. Mais à chaque sortie, j'essayais tous ceux que je voyais (Henny est un dieu de la patience...) ; "Henny, tu me prends en photo avec ? Henny..photo ? Oh ! et celui-là aussi ste plèèèèè !"

Je vous soumets donc une sélection de 25 fascinators (merci Hennyyyyyy !!) à découvrir (fourchette de prix : de 19 dollars à... 1000 dollars !!) ici, dans l'album photos intitulé "Fascinators". Chaque photo porte un numéro (si vous ne le voyez pas, cliquez sur l'image pour l'agrandir ; le numéro apparaitra au-dessous) ; pourriez-vous s'il vous plait voter en masse

- pour votre fascinator préféré

- pour le fascinator le plus moche

, je serais curieuse de savoir ! ;-)  Bon, je suis pas du tout photogénique sur I-Phone, mais ne me regardez pas...

A vos votes, prêts, partez !

Et pour voir en vidéo et photos des exemples de tenue portées aux courses cet après-midi, suivez le lien !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bon j'arrive un peu tard mais voici mon avis... sur les plus moches, je dirais le 25, mais le 24 est pas mal non plus dans les moches. Et mon préféré, c'est le 1, je trouve qu'il te va bien !<br /> Bisous !<br /> ps: j'ai enfin rattrapé mon retard de lecture... dur dur d'avoir un bébé ! ;-)
P
Je déteste numéro 24, c'est pas bien alors! Et j'adore numéro 23! Oui Oui.............. il habite a grenoble !!!
K
Ben effectivement, t'as eu du mal à choisir !<br /> Tu m'as fais loler, merci ;-)<br /> T'aime !
T
alors , après de moultes difficultées à me décider.... : je ne metterai pas le 3 car il fait un peu enterrement...ni le 25 car finalement il est bien moche, même s'il y en a un que je trouve ++ affreux : le 24 !!!<br /> <br /> ensuite, le positif.... il est vrai qu'il y en a plusieurs que je trouve pas mal, mais puisqu'il faut choisir : le 17 ça va, je trouve le 13 rigolo, et le 21 est au top !!
K
Ah oui, je voudrais bien savoir ! Le 25 est effectivement dans mon top 3 des fascinators moches, redis-moi !
Publicité