Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kika la tête en bas
18 février 2011

Fourmis

Aaaaarg !!
L'un des SEULS soirs où Henny n'est pas à la maison, bing! invasion soudaine -mais certaine- de fourmis qui sortent des placards de la cuisine. Pas trouvé l'origine : mais par où sont-elles donc passées ??!!

Les fourmis ont de la chance de tomber sur moi : contrairement à Henny, je boycotte l'idée du produit qui tue (suis pas une criminelle, moi !) ; une petite recherche internetausque me conseille, entre autres ingrédients que je n'ai pas, du citron moisi et du basilique frais. Le croirez-vous, nous avions justement un citron moisi en stock (ainsi qu'un avoca encore plus moisi, mais bon), et dans notre jardinière, du basilique tout frais. J'espère que ça va marcher ; ça les éloigne déjà direct, mais je ne sais pas si ça résoudra le problème de fond...

De retour dans le bureau, j'ai la désagréable sensation d'avoir plein de petites bêtes sur moi... Ca me chatouille, ça me gratouille ; exactement ce qu'il me fallait à minuit !

J'en profite pour vous recommander la célèbre et passionnante trilogie des Fourmis*, d'un de mes auteurs préférés : Bernard Werber ;-)

fourmis


* Les Fourmis, Le Jour des Fourmis, La Révolution des Fourmis

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Drôlement efficace, le jus de citron et le basiliC (merci Brigitte pour la correction !)<br /> :-)<br /> 100% naturel et pas de meurtre sur la conscience
A
Coucou Jess,<br /> J'avais du retard de lecture de ton blog et je vois qu'il s'en ai passé des choses !!!<br /> Les inondations, ça c'est pas cool, j'espere qu'il n'y a pas trop eu de dégat quand meme...<br /> Pour les lapins, j'ai trouvé l'article très interessant et je vois que la lutte n'est pas fini.<br /> Pour le ciné, vraiment sympa! On a pas ça par chez nous, c'est dommage...<br /> Pour le resto non plus d'ailleurs, j'avais jamais vu ça !!! <br /> Et pour les fourmis... beurk ! j'espere que tu as réussi à t'en debarasser... En tout cas, je suis d'accord avec toi, la trilogie de B. WERBER est excellente !<br /> Des bises et au plaisir de te lire.<br /> Anita
T
moi je vous conseille le dessin animé "fourmiz" ^^<br /> le livre est très bien par contre !!<br /> bon courage avec tes fourmis
Publicité