Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kika la tête en bas
26 novembre 2011

Noël avant l'heure

Bonne journée en ce 25 décembre novembre : je suis officiellement devenue résidente d'Australie, youhouuuuuuuu !!!

Je ne m'y attendais pas du tout, car j'étais allée à l'Immigration la veille pour apporter les dernières pièces manquantes à mon dossier et aussi m'entendre dire de revenir dans 10 jours pour faire une demande de visa pour rentrer en France le mois prochain, et l'on m'avait dit que je n'avais toujours personne qui travaillait sur mon dossier (ce qui s'est donc avéré faux).

Et hier, en sortant du yoga, j'avais des messages d'Henny "Rappelle-moi". J'aime pas trop ce genre de message, ça m'inquiète. Il me dit, l'Immigration essaie de te joindre, il fallait apporter l'original du document hier et pas une copie certifiée conforme (m**de !), penses-tu pouvoir y aller aujourd'hui, car j'ai l'impression que ça pourrait aller rapidement, ne les laisse pas remettre ton dossier sous la pile. Je rappelle la madame de l'Immigration (très gentille, au passage), demandant si ça ferait vraiment une différence que je me déplace aujourd'hui ou dans la semaine qui vient. Réponse : si vous me l'apportez aujourd'hui, je pourrai finaliser votre demande dans l'heure. Ah bon ????!!!!! Attendez, je cours, je vole, j'arrive !

Comme je n'étais pas chez moi, je file à l'appartement récupérer l'original, mon passeport, une pomme (à peine mangé), et je saute dans le train, le coeur battant. Une fois le document remis en main propre à l'officier, elle me demande "Vous êtes pressée ?

- Euh...non, ça va !

- Si vous voulez bien attendre, je reviens dans 15-20 minutes avec votre visa."

Ah bon ???!!! Vous imaginez quand même le choc, tout s'étant dénoué très vite : je pensais devoir attendre encore au moins des semaines et peut-être même 6 mois, ensuite j'apprends que ça va pas tarder, puis que ça prendra une heure, puis une quinzaine de minutes seulement ! D'autant plus qu'on s'attendait à ce que nos témoins sur l'honneur soient contactés, et que nous-mêmes soyons interrogés séparément pour comparer les versions de notre relation. Mais rien. On a dû leur fournir un dossier béton et des preuves indiscutables ;-) Tout le stress s'est donc envolé d'un coup, c'est trop bien :-)

Et donc voilà, assise dans le couloir de l'Immigration, j'essayais de ne pas pleurer, pas facile parce que dans la précipitation j'avais oublié d'emporter un livre pour tuer le temps. Et voilà ! J'ai le droit de travailler normalement, de rester vivre en Australie avec mon chéri et entrer/sortir du territoire à ma guise ! (ça tombe vraiment à point, plus besoin de payer pour rentrer en France !)

On est bien sûr allés fêter le visa au restaurant hier soir, mais comme ce n'était pas restaurant que j'avais choisi parce qu'il était complet, on y retourne ce soir. Et la semaine prochaine avec la famille d'Henny. Et après les fêtes avec d'autres amis. Et il faudra fêter ça en France !

visa_edit

Et pour compléter une journée heureuse, j'ai reçu un courrier des impôts avec un joli chèque, parce qu'ils m'avaient trop prélevé cette année. Merci Père Noël (mais tu pourras quand même repasser le mois prochain parce que c'est pas ma faute si tu t'es tompé de date !!)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
super, bravo, félicitation !
G
c'est super pour toi!!!!!
P
Ravis pour toi de cette bonne nouvelle!<br /> <br /> Gros bisous et à très vite!
Publicité