Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kika la tête en bas
2 décembre 2011

Encore une princesse

Cette fois, un autre couple royal est venu à Melbourne. Je n'étais pas au courant, mais je suis juste passée dans la rue au bon moment. Il y avait une petite foule, mais loin d'être aussi hystérique que pour le passage d'Elisabeth II, si bien que j'ai pu rejoindre le premier rang sans difficulté ni bousculade. J'ai pris une photo avec mon téléphone (je n'avais que ça sous la main) et elle est assez ratée, mais la voilà quand même :

Mary Frederik Denmark

J'ai aussitôt envoyé la photo à Henny pour lui expliquer que mon chemin venait de croiser celui de "Prince et Princesse Je-ne-sais-pas-qui du Danemark". Sa réponse : "Frederik et Mary. Mary est australienne. Quand ils se sont rencontrés, Mary ne savait pas qu'il était prince. Le film "Le prince et moi" est basé sur leur histoire."

Voilà qui est bien résumé. Et qui explique la popularité de la Princesse en Australie, parce qu'elle est née la tête en bas aussi ;-)  Et la rencontre inoppiné du prince charmant -au sens littéral, c'est tellement romantique ! (enfin, pour les petites filles parce que je ne suis pas sure que la vie de princesse soit vraiment un rêve...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité