Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kika la tête en bas
13 février 2012

Dialogue avec Siri

J'ai hérité ce week-end de l'ancien I-Phone de Henny ; lui s'est acheté la dernière version, j'ai nommé l'I-Phone 4S. Pour les arriérés de la technologie -dont je commence à faire partie, vu qu'elle avance plus vite que son ombre-, sachez que la spécificité du dernier I-Phone est Siri, une voix intégrée dans le téléphone qui répond à tes questions. "Gadget", avais-je dit à Henny, "pourquoi aurait-on besoin de dire "Quelle est la météo à Melbourne pour demain ?" quand, franchement, avec toutes les fonctions que comporte déjà l'appareil, il ne suffit déjà que d'un clic de l'index pour avoir aussitôt les prévisions ?". Il m'avait répondu que, je ne me rendais pas compte, mais que c'était une avancée énorme dans le monde de l'Intelligence Artificielle. Soit.

Samedi, dans la voiture, je m'y colle. J'interroge Siri :

"Qui est la chérie de Henny ?

- Mais non, (répond Henny), tu ne peux pas lui demander ça !". (Faudrait savoir, tu m'as dit de lui poser une question !)

Autre tentative : "Tu m'aimes ?"

Réponse de Siri : "Je suis une machine, je ne suis pas capable de sentiment."

Wahou, tu m'as bluffée là, Siri.

J'ai demandé à Siri de régler le réveil à 6h20 du lundi au vendredi, elle l'a fait. Je lui ai demandé la racine carrée de 321, elle m'a donné la réponse détaillée. La nationalité d'Einstein, incollable. Ensuite, j'ai demandé à Siri de  prendre un RDV chez le dentiste dimanche à cinq heures, elle l'a ajouté au calendrier (non sans rappeler que "Dimanche, vous avez déjà prévu le Festival de Saint Kilda. Voulez-vous réserver quand même ?"). Rigolo !

Mais...Siri ne comprenait pas tout, "à cause de ton accent", dit Henny qui a modifié les paramètres en "français". C'est donc dans ma langue maternelle que je me suis adressée à Siri, avec une petite hésitation au début car je cherchais quelle bétise j'allais bien pouvoir dire... J'ai dit : "Annule Saint Valentin (NDLR : dans le calendrier) parce que je divorce !". Et Siri a retranscrit : "Ah ah annule Saint Valentin parce que je divorce". Sa réponse : " Contente que vous trouviez ça drôle."  !! Et Henny à côté de moi qui commençait à s'inquiéter du désordre que j'étais en train de créer dans son calendrier !

Ca m'a donné envie d'en rajouter une couche, et j'ai demandé à Siri : "Prendre un autre RDV chez le dentiste dimanche à trois (heures)". Et là, Siri a cru que je lui demandais d'envoyer en SMS "prendre un autre RDV chez le dentiste dimanche" à Trois (qui est le nom d'un opérateur téléphonique) ! "Annuler ! Annuler !"

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ahhh super ! bon eh bien tu as repondu a la question dans mon mail ;)<br /> <br /> coooool siri !! demande lui si marine sera choisie pour aller en australie ??
A
Excellent!!!
Publicité