Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kika la tête en bas
10 septembre 2012

Au voleur !

Samedi, le temps était tout moche. J’ai bien fait un petit tour en voiture le matin pour essayer de prendre une otarie en photo (voir article précédent), mais n’étant pas sortie de toute la semaine, j’avais encore besoin de changer de décor l’après-midi. Problème : se dégourdir les jambes, d’accord, mais si le sol est tout mouillé ou sale avec des flaques, des feuilles et de la boue, ca ruinerait mon attelle.

Je propose donc a Henny de nous conduire a Bunnings, qui est l’équivalent la tête en bas de Gamm Vert / Bricorama / La Jardinerie ; pas bête, hein, se faire une petite virée au sec au milieu des fleurs, des vraies ! Finalement, on est repartis avec des plantes, dans une énième tentative d’apporter un peu de vert a l’appartement. Il faut savoir que c’est sans succès depuis 2 ans car, pour une raison mystérieuse, je tue toutes nos plantes en un temps record. Je les arrose, elles se noient ou moisissent ; je ne les arrose pas elles se tachent et font triste mine jusqu'à la mort. Même les cactus ont succombé… Alors, Henny m’a emmenée au rayon « plantes indestructibles » (a voir !), et d’un geste impérial m’a dit : « Tiens, tu peux choisir ce que tu veux dans cette section ! ». Hop, a moi les fougères, le yucca et une plante dont j’ai oublié le nom qui – théoriquement- devrait nous donner une fleur blanche. On choisit aussi une jolie petite soucoupe ronde en terre cuite émaillée, et un autre dessous rectangulaire en plastoc pour le bac le plus long.

Passage en caisse. La vendeuse n’a pas le code-barre de notre dessous rectangulaire. « Ca vous ennuie si je vous le fais au même prix que l’autre soucoupe ? » Je proteste vigoureusement. Ah non hein, ca ne vaut pas 3,40$ ca, c’est du plastoc !

Pfiouuuu, elle avait vraiment une grosse flemme, cette vendeuse. A rester planter la, demandant a Henny maintes fois s’il ne se souvient pas du prix, pas décidée a bouger ses fesses et espérant sans doute que je cède pour les 3,40$. Finalement, c’est Henny qui a fait un petit sprint vers le fond du magasin pour aller vérifier le prix : « C’est 3,60 ! ». Ah mince, c’était plus cher en fait ! Mais bon, question de principe ;-)

Nous sortons du magasin, j’ouvre la bouche dans l’intention de dire a Chéri que je suis choquée par ces pratiques de prix faits n’importe comment par paresse quand Henny s’exclame, super fier de lui : « C’était 5,50$ en fait ! »

Quoi ??!! Tu as volé le magasin de presque 2$ et tu ne culpabilises pas ? C’est petit, c’est moche, tu devrais avoir honte !! Mais non, pas du tout ! Mon Chéri n’a aucune morale !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bien joué!!!! :o)
R
J'adore le petit côté vicieux (et intelligent) de donne run prix un tout petit peu plus cher ;)<br /> <br /> <br /> <br /> kiss
G
pour ta plante qui fait une fleur blanche, j'en ai une aussi et s'est super. je n'ai absolument pas la main verte mais celà elle resiste!!!!!!!!!!! donc , tu ne l'arrose que quand elle comence à faire la tête, tu lui mets pas mal d'eau et hop!!!! miracle elle repart!!!!!si tu arrives à la faire mourrir....... je ne comprends pas. la mienne me fait 1 voir 2 floraison par an. bon courage bisous
T
ahah il a tout a fait raison !! <br /> <br /> si la caissière a la flemme c parce que les magasins font deja de super bénéfices, alors si pour une fois le mag te laisse le choix de donner un prix a ce que tu achètes, il faut en profiter ! c'est une bonne façon de fidéliser la clientèle et une stratégie commmerciale qui rend le client heureux alors qu"il a dépensé pas mal dargent. on te fait croire que tu as gagné 2 dollar alors que tu viens d'en dépenser 40 ^^
V
c'est super drôle ! bravo henny, les employés n'avaient qu'à mieux faire leur travail ! et cette cheville ? ça s'arrange ? bzz
Publicité