Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kika la tête en bas
12 décembre 2013

Vrai-faux ou faux-vrai ?

Nous avons acheté un sapin de Noel, qui n’a pas encore été décoré mais qui sent bon le matin ! Ce sapin a piqué…la curiosité de l’un de mes élèves, un jeune collégien :

Lui : Ton arbre, c’est un vrai ou un faux ?

Moi : Qu’est-ce que tu penses ?

Il se lève, s’approche de la bête, le touche, et dit : « Ah ouais, c’est un faux! »

Je proteste vivement : « Tu plaisantes ?! C’est un vrai !! » (il fallait bien que je défende l’honneur de notre arbre, qui est tout beau)

Lui : « Wahou, il est super, on dirait vraiment un faux !! »

Euh…il a quand même fallu que j’explique à ce jeune homme de la génération « fake » et virtuelle  qu’il était plus logique qu’un faux ressemble à un vrai plutôt que le contraire !...Ah, ces jeunes !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je veux une photo !
T
ahahahahah ! c'est pas faux il est vrai-ment beau ! (a voir ce midi^^)
Publicité