Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kika la tête en bas
12 octobre 2010

Les couleurs du blog

 

Oh ! Oooh ! J’ai reçu par e-mail une excellente question de ma chère Louisa, dont je souhaite vous faire profiter !


Louisa : « J’ai une question en lisant ton nouveau récit : alors, choisis la bonne réponse, stp !


Pourquoi tu as choisi la couleur bleue pour ton blog Kika et Tigrou en Chine* et la couleur jaune pour Kika la tête en bas ?

(*blog pas encore terminé, honte à moi, mais je le ferai car je reste avec un fâcheux sentiment d’inachevé)


A) par hasard


B) bleu pour symboliser la nouveauté ( à ce moment–là, la Chine était inconnue pour toi ) ; jaune comme l’or (en Australie avec Henny, tu es heureuse ; avec tes capacités, tu auras bientôt la réussite :-) ) 


C) pour correspondre à la photo en tête de blog


D) autre.

Bon, alors je commence par le blog Chine. J’aurais aimé vous dire que j’ai très subtilement joué avec la symbolique des couleurs, mais la réponse est plus…simple : ces couleurs correspondent aux paramètres par défaut ! Eh oui, lors de la création du blog, je ne savais pas que l’on pouvait les modifier, ni qu’il était possible de créer un en-tête personnalisé, voilà…


Avec un peu plus d’expérience, j’ai décidé, à l’ouverture du second blog – l’actuel – de mettre un peu de ma touche perso (mais je n’arrive pas à changer la présentation des albums photos sur le côté, ça fait moche). Je crois que j’ai commencé à bidouiller avec une gamme orange, couleur qu’Henny n’aime pas beaucoup en vérité (et surtout pas mon pantalon orange-qui-claque !).


Il a suggéré de faire un blog aux couleurs du drapeau aborigène (à droite sur la photo) :


IMGP2746

Oui mais…comment dire ? J’ai des réserves quant à l’esthétisme de ces couleurs appliquées à tout un blog !

 

Autre possibilité : utiliser les couleurs nationales officielles : jaune or et vert.


Cette fois, la photo n’est pas de moi (supporters australiens essuyant une cruelle défaite à la fin d’un match de je ne sais quoi). Je vous aurais bien photographié ma belle paire de tongs aux couleurs nationales achetées en février dernier, mais elles sont toujours sur le bateau qui doit me livrer mes affaires de Chine !!


aussies_420x0


Résultat : pas mal, mais un peu trop flashy quand même. Et puis effectivement s’est posé le problème de la cohérence avec la photo d’en-tête (j’hésitais entre 2 photos de mon cru : la photo choisie du panneau « attention aux kangourous », et une autre avec un koala en train de faire une sieste dans un arbre). Nous avons donc décidé de garder le jaune or et de remplacer le vert par le même bleu que la photo ! ;-)



Donc, Louisa, réponse C !

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas !! Ca me fait très plaisir !



Oooh, il devait pleuvoir et finalement c’est le grand soleil alors je pense sortir prendre quelques photos du quartier. Dimanche, nous avons fait une longue promenade en longeant le canal près de chez nous (on cherchait les canars et les cygnes noirs pour leur donner nos restes de pain). Le coin est magnifique, et puis les arbres sont en fleurs (c’est le printemps !). Je ne connais pas la plupart des plantes que je vois alors je m’extasie sur tout ce qui semble hyper-commun à Henny ;-)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
simpas cette kestion !!<br /> jen sai vraiment rien !<br /> mai en tou ca c chouette comme ca
Publicité