Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kika la tête en bas
8 décembre 2010

salon / salamangé

Bon, je vais prouver à Nico que c'est sympa chez nous (méhéhé, d'abord !) ;-)
En ligne, 10 nouvelles photos du salon/salamangé (j'avais juste envie de l'écrire comme ça).

"Les p'tits plus que j'aime" :

* nos horloges avec les lettres que j'ai peintes en gris métallisé et accrochées (moyennement droit...) au mur toute seule comme une grande, pour connaître l'heure en France d'un coup d'œil. Je la consulte plusieurs fois par jour ;-)

appart__5_

* Dans l'esprit anti-mal-du-pays également, notre chouette Tour Eiffel en métal. Yen a dans plein de magasins ici, mais la nôtre c'est la plus belle ! :-)

appart__9_

On a deux plantes vertes dans cette pièce ; celle de la photo et une grande orchidée (qui a perdu ses magnifiques fleurs de saison maintenant) près de la télé. Elles s'appellent "Eighteen" ("18") et "Twenty-Five" ("25"), noms qui correspondent à leur prix d'achat. C'et moi qui les ai trouvés, les noms, et ils font le désespoir de Henny qui pourtant n'a pas proposé mieux...

* Notre table en pin, jolie, fonctionnelle et modulable (mais qui fut hyper galère à visser). On peut la replier pour qu'elle ne prenne plus que la largeur des tiroirs de rangement, déplier un ou les deux pans pour asseoir jusqu'à 6 ou 7 personnes !

appart__6_

* Notre très confortable canapé en "L", pour les rares moments où nous regardons la télé et les récurrents moments où je m'endors devant ladite télé ou après avoir lu deux pages d'un livre (indépendamment du fait qu'il soit passionnant ou juste bien !). Pour les coussins (et les accessoires de déco comme les bougies), on a choisi les tons vert et marron.
NB : la déco chinoise rouge (cadeau de la maman de Henny pour nous souhaiter bonheur et prospérité) a trouvé une place temporaire en attendant qu'on trouve LA peinture parfaite pour le salon.

appart__10_

La table basse qu'on avait pas réussi à monter avec Chonchon se porte bien maintenant ;-) Elle est assortie au meuble télé et équipée d'un tiroir de rangement sur l'avant (voir album).
Ah oui, on a aussi 2 poufs (un noir et un blanc), que je n'ai pas photographiés.

Il pleut des chiens et des chats aujourd'hui ! (C'est la traduction littérale de l'anglais, équivalent de notre "il pleut des cordes")

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je vous souhaite à toi et à Henny une bonne et heureuse année 2011. Ton blog est vraiment super, tu as de magnifiques photos et de voir Viviane et Tony sur tes photos, c'est un truc de dingue. Continue d'alimenter ton blog car je vais voir très souvent. Profitez bien du soleil car vraiment cela nous donne envie. Gros Bisous à vous deux.<br /> Céline ta cousine.
A
Vous avez l'air bien installés et surtout, vous vous y sentez bien dans votre nid douillet et c'est le principal ! <br /> J'aime beaucoup les 2 horloges avec les horaires Paris / Melbourne ! Nice !<br /> Bisous<br /> Anita
N
ouais... bon c'est pas mal .... ;-)<br /> je vais pouvoir venir :D
Publicité