Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kika la tête en bas
10 avril 2012

Un long week-end

C'était chouette de passer 4 jours entiers avec mon Henny ! Par rapport à l'année dernière où nous étions partis en excursion trois jours d'affilée, les fêtes ont été plus calmes cette fois car le temps ne s'y prêtait pas tellement : un peu de soleil, un gros orage, un peu de soleil, un grand vent, un peu de soleil, un max de grêle, etc. Non, ce ne sont pas pour nous les giboulées de printemps, mais plutôt un pas de plus vers la saison froide et d'ailleurs on a ressorti le radiateur.

Donc, qu'a-t-on fait ?

- J'ai conduit, et conduit, et conduit, et conduit. Au moins 10 heures ce week-end, dont à un moment 2h30 d'affilée hier, c'est passé vite ! Je me suis inscrite pour passer mon permis le 31 mai alors Henny me laisse désormais le volant à chaque sortie pour que je m'entraine. J'ai donc fait ces derniers jours beaucoup de route, de ville, de campagne, d'autoroute (première fois !), de grandes voies, de quartiers résidentiels, de demi-tours, de manoeuvres lentes, de marche arrière, de stationnement, de jour, de nuit, sous la pluie, sous la grêle, en montée, en plat, en virage... Je crois que je n'ai rien oublié ! Ah si, on commence à s'entraîner dans le quartier du centre d'examen, vu que c'est un coin qu'on ne connait pas. On a échangé les places 2 fois, une où la fatigue commençait à se faire sentir, une où j'étais perdue et lassée après une erreur de directions dans un endroit pas évident. Pour le reste, j'ai tout fait !

oui oui car

- On a bichonné la voiture, qui en avait bien besoin : changement d'essuie-glace, lavage intensif avec un balai rigolo qui mousse, aspirateur, dépoussiérage. Et nouveau parfum intérieur, que j'ai payé de ma poche car Henny n'était pas fan de mon choix ; il trouve, je cite, mes petits anges à la vanille "kitch" mais puisque je conduis maintenant, j'ai désormais mon mot à dire et ça aussi c'est Henny qui l'a dit ;-) 

car scent 01  car scent 02

- On a quand même fait un détour imprévu dans la région du Mont Macedon avec la soeur et le père de Henny, à revisiter absolument car il y a là des jardins magnifiques, surtout en cette saison (ah ! les couleurs de l'automne !...). 

IMG_1126

IMG_1142

IMG_1165

nous

Je vous invite à découvrir plus de photos -essentiellement lomo !- dans l'album en ligne "Macedon".

- J'ai fait la cuisine, dont un très bourratif mais délicieux fondant chocolat-poire-pécans.

- On a continué à remettre notre piège à rat chaque nuit, mais ça ne donne rien (il a peut-être compris que c'était un piège ??)

- J'ai décidé de me mettre à la couture ! Alors on est allés acheter du tissu et j'ai passé des heures à farfouiller sur internet des idées, des conseils, des bases. J'ai commencé à pratiquer, à faire des lignes de différents points (même dans mon bain !!)

- La couture étant une activité assez lente et laborieuse, je me suis installée confortablement sous la couette avec des films, mes lunettes, mon fil et mon tissu vert à fleurs ;-)

J'aimerais bien coudre un gros coeur rouge sur les vêtements de travail de mon chéri pour pratiquer mais il n'est pas d'accord...

- On a pris deux déjeuners à l'extérieur.

- J'ai organisé une chasse de Pâques pour Henny dans l'appartement. J'avais moi-même oublié où était caché le dernier chocolat, on ne l'a retrouvé qu'hier ;-)

- Henny a été courageux et s'est levé tôt deux matins pour aller faire du vélo de course. Il va travailler les samedis et dimanches matin de ce mois, et commencera par une sortie à vélo sportive avec son patron ces jours-là dès 6heures du matin (moi, je dodormirai).

Je crois que c'est tout !

Bisous !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ah ah, elle est bonne ! ;-)
T
SUPER long week end, bien joué pour la conduite, superbes photos, et bravo o rat qui a eu le bon flair ! c un malin : une rampe en carton, on ne la lui fait pas a lui ! RAT-thé ahah
Publicité