Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kika la tête en bas
28 octobre 2013

Ruban Rose 2013

Aujourd’hui 28 octobre est le  jour officiel du Ruban Rose (Pink Ribbon Day), rappelez-vous : octobre est le mois de prevention et de sensibilisation aux cancers des femmes (sein ou autre cancer d’ordre gynecologique) et l’an dernier nous avions fait une soiree entre filles et collecte des fonds pour la recherche et le soutien aux malades.

Pour en savoir plus sur le Ruban Rose

Site francais de prevention, questions, information, soutien etc. sur le cancer du sein

De nombreuses familles sont touchees d’une facon ou d’une autre par la maladie, et la mienne ne fait pas figure d’exception. Alors, comment ai-je participe cette annee a l’operation Ruban Rose ?

* Je suis en train de lire « Running Pink », qui raconte la course extraordinaire de Deborah de Williams autour du continent la tete en bas. Survivante du cancer du sein, elle decide en 2008 de faire le tour de l’Australie en courant pour lever des fonds pour ce cancer. C’est un record mondial et il y en a pour un peu plus de 18 000 km, rien que ca.

Routes_taken_by_De_Williams_during_her_two_&_half_times_around_Australia_on_foot

Ah oui, elle court 7 jours sur 7 meme le jour de Noel, entre 20 et 60 km par jour a peu pres. Ah oui, et en fait elle s’est casse les 2 pieds en tombant et a quand meme continue a courir plus de 860km dessus (ah oui, et accessoirement, ses deux tibias presentaient eux-aussi des fractures de fatigue !). Finalement obligee d’interrompre sa course pour aller se faire operer, et apres des mois d’immobilisation puis de reeducation, la voila qui est repartie en 2010 et a cette fois reussi l’exploit ! Une grosse lecon de courage et de determination, meme si le style d’ecriture n’est pas des plus litteraire.

running-pink

* Comme j’ai du retourner chez le medecin (a cause de cette vilaine angine, je suis toujours sous antibiotiques et bien K.O), j’en ai profite pour me faire depister.

* Comme je commence a maitriser la technique, j’ai fait des macarons a l’eau de rose et chocolat blanc pour aller avec le theme, l’idee etant de les offrir a mes etudiantes cette semaine pour leur rappeler l’existence de l’operation et les inviter a faire un don.

Pink Ribbon Day macs (3)
Pink Ribbon Day macs (4)
Pink Ribbon Day macs (5)

* Et enfin, je vais faire un don moi-meme !

Bisous roses !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Superbes macarons !!
E
Les macarons sont superbes (et je suis sure aussi bons que beaux) Un grand bravo a Deborah, c'est tout simplement IN-CRO-YA-BLE
Publicité